11 juin 2006

Street Fighter Zero : Fighter's generation

Ou le nom original de Street Fighter Alpha Anthology !
J'ai reçu ma copie Jap hier et je n'ai pu y jouer qu'aujourd'hui (qu'est ce que je disais pour le temps déjà ?...). Après une demie heure ou je les ai testé les uns après les autres je me suis rendu compte que j'avais du boulot pour me remettre dans le bain question manip'... Déjà que je ne brillais pas particulièrement avant...

Niveau gameplay même si je ne m'en sort pas très bien il n'y a rien à dire mais les graphismes on pas mal vieillit. Ce qui a porté un gros coup de vieux graphiquement parlant à tous les jeux de combats 2D c'est Gealty Gear qui à ce jour n'est hélas toujours pas égalé... Même si l'animation de Street Fighter 3 est beaucoup plus fluide que les anciens épisode il n'arrive pas au niveau graphique de Gealty Gear. Enfin, c'est mon avis...

Mais bon même si il est plaisant et vendeur le graphisme ne fait pas tout et les exemples de jeux graphiquement moyen mais géniaux dans d'autres catégories (gameplay, scénar...) ne manquent pas ! Bien que pas au top graphiquement Street Fighter n'a rien à prouver au niveau gameplay et c'est tout ce que je demande à un jeu.

Pour revenir à la compil' des "Street Zero", après une petite partie, je sens vraiment une évolution entre chaque épisode et le n° 3 est évidement le plus abouti et le plus rapide. Par contre aucunes innovations : ce sont tous les versions PSOne. Enfin pour ce que j'y ai joué. Il est possible que certains bonus aient été inclus pour cette compil'.
Le Pocket Fighter est toujours aussi fun et kawaï !

Je vais essayer de me faire au moins une partie par jour du Zero 3 ou du Poket histoire que les manip' me reviennent afin de me préparer au Street Fighter Hyper Fighting prévu pour ce moi ci sur le Xbox Live Arcade !

Aucun commentaire: