02 août 2006

Street Fighter II' : Hyper Fighting

Un seul mot : Enfin !
Après bien des reports la legende Street Fighter arrive sur le Live Arcade.
Maintenant que je connais le principe de fonctionnement des jeux rétro sur le Live Arcade (vraisemblablement par un émulateur inspiré du celebre MAME et modifié pour la Xbox 360) je me dis que 9,60€ (800 Microsoft Points) c'est quand même abusé. Surtout quand je vois les compil de Oldies comme Capcom Classics Collection qui inclus 22 jeux pour 30€ (dont Street Fighter II' : Hyper Fighting d'ailleurs)...
Tout est identique à la version de l'époque jusqu'aux ralentissements, les seuls ajouts technique sont le ranking sur le Live, les succès à débloquer, la compatibilité HD (720p / 1080i) et 5.1.
Alors quel interet ?
Non parce que les vieux jeux comme Pac Man, Galaga ou Street Fighter II' : Hyper Fighting enHD et 5.1 ça change rien du tout. Je dirais même que je ne vois pas le rapport ! Non en faite, outre la fibre nostalgique, c'est la possibilité de combattre dans Street Fighter sur la Live ! Des combats contres d'autres joueurs online mais surtout contres les Japonais qui ont une maitrise inhumaine pour ce genre de jeu ! Un vieux rêve qui se réalise... dans son salon ! Ca c'est l'atout principale de cette version et ce pourquoi le jeu va se vendre (avec aspect nostalgique).
Allez, maintenant faut que je m'y mette un peu, au moins pour débloquer tous les succès (car je n'ai pas la prétention de vouloir battre les Japonais... pas dessuite !).

Aucun commentaire: