21 novembre 2006

Blue [Ray] Dragon

Alors que Blue Dragon n'est pas encore sortie au Japon (prévu le 07/12/06) une suite est déjà prévu, comme l'annonce IGN.com d'ailleurs. Mais l'info la plus interessante de mon point de vu c'est que le jeu tiendra sur 3 DVD !
"Blue Dragon ships on three DVDs, making it bigger than any Xbox 360 title to date. According to Sakaguchi, the game required compression technology to fit onto the three disks. In uncompressed form, the game's data takes up over 30 Gigs of space!" dixit IGN.com.
30 Go le jeu... Le Blu Ray n'est pas si inutile que ça finalement, ce n'est pas que pour l'esbroufe. Petit à petit on commence à ressentir les manques de la 360 :
Pas de HDMI (ou DVi) >> pas de 1080p (réel)
Pas de HD DVD interne >> pas assez de place pour les jeux, pas de films HD.

Personnelement ça ne me dérange aucunement de changer de DVD (c'est pas la mort, faut pas exagerer non plus) mais au travers de ce genre de détails ça confirme ce que je pensais : la 360 n'est pas "fini" comme la PS3.
(oui je sais elle est là depuis un an, est ce que j'aurais préféré attendre, et bla bla bla... Ben ouais, j'aurais préferé attendre!)

Aucun commentaire: