03 décembre 2006

Univers parallèles 12/06

C'est marrant, je me demande toujours quand je n'ai pas encore relevé de citation de clients "est ce que je vais en avoir pour les écrire sur mon blog". Et puis d'un coup ça part et les gens se déchainent :

Client : (genre "Radio-Biere-Foot") Excusez moi de vous déranger, vous pouvez me renseigner sur les especes de petites TV pour l'ordinateur ? (me montrant les WebCam au loin)
Moi : Oui...
Client : (une fois devant les WebCam) C'est quoi ?
Moi : ?! Vous voulez acheter ça et vous ne savez pas à quoi ça sert ?
Client : Heu... (il avait l'air de ne pas savoir quoi répondre)
Moi : Et bien on utilise une WebCam pour communiquer par messageries sur l'ordinateur par exemple.
Client : Ha oui ? Et peu importe la distance ?
(selon un collègue j'aurais dû lui dire que ça marchait sans problème jusqu'à 150 000 Km...)

Une jolie interpellation :
Client : S'il vous plait, c'est vous qui êtes dans ce rayon ?
(je pense bien, oui...)

Après avoir expliqué que deux produits sont indentiques au niveau caractèristique...
Client : Vous me conseillez lequel alors ?
Moi : Ben là je ne sais pas trop, vu que c'est la même chose voyez au niveau du design peut être...
Client : C'est à dire ?

Un client qui revient pour un problème avec sont lecteur DVD :
Moi : Alors quel est le problème ?
Client : Ben quand je met le DVD dans le lecteur il vibre et ça fait "toc, toc, toc..."
Moi : Et vous avez ouvert ?

Client : Bonjour, je recherche un téléphone mais il faut qu'il ait un grand affichage et un écran couleur.
Après avoir passé en revu près d'une dixaine de téléphone :
Moi : ...Oui mais celi ci n'a pas d'écran couleur...
Client : Mais la couleur c'est pas grave.
(Et oui, le boulot d'un vendeur c'est aussi de perdre son temps...)

Client : Excusez moi, à part les lecteurs de cartes que vous avez dans le rayon vous en avez pas ?
(Oui on en cache un peu partout...)

Client : Vous vendez des téléphones/fax ?
Moi : Oui, ici...
Client : Comment ça marche ? Est ce que ça envoie recto/verso ?
Moi : Non, il n'y a que le recto.
Client : Ha... et après, la feuille que j'envoie, je la récupere comment ?
(selon un collegue j'aurais dû lui répondre qu'il fallait aller la chercher chez le destinataire...)

Client : Avez vous le prix de la PSP ?
Moi : Oui (je lui donne le prix)
Client : Ha, et avez vous des DS roses ?
Moi : Oui, ici
Client : D'accord, et avez vous le prix de la PSP ?
(... je rêve)

Client : S'il vous plait, avez vous des cables USB pour attacher les imprimantes ?

Client : Bonjour, je cherche une clef UPS.
Moi : Une clef Chronopost vous voulez dire ?
Client : Hein ?
Moi : Non rien...

Client : Bonjour, avez vous la Wii ?
Moi : la Wii de Sony ?
Client : oui, la Wii de Sony.
Moi : Non...

Je vois un client venir vers moi avec deux boites de cartouche d'encre identiques (référence écrit en gros), sauf qu'une est vide :
Client : C'est la même ?
Moi : ... Alors expliquez moi ou vous pouvez vous tomper là ?

Client : Bonjour, vous êtes dedans ?
Moi : Oui, en plein dedans oui...
Il voulait bien sûr dire "vous travaillez ici ?" mais l'occasion était trop belle !

Aucun commentaire: