23 janvier 2007

Que pour les filles ?

J'ai enfin eu un petit moment pour m'interesser à un site dont j'ai eu l'adresse il y a quelques temps : GamonGirls.com. Vraiment sympathique, ce site n'est pas fait uniquement par des filles et pour les filles comme on pourrait le penser. Toutefois le site est indéniablement empreind d'une agréable (et généreuse) touche feminine. Ce que je ressent à ce sujet c'est que les articles sont un peu traités comme une magazine féminin, mais les sujets eux concernent tout le monde. Le slogant jeux vidéo, hi-tech et tendances au feminin semble aller dans ce sens.

Les articles et dossiers sont interessant et tout le monde peut y trouver son compte. Par exemple l'article Nintendo ou le jeu jetable dans la section bla-bla est une vue asser interessante de l'auteur sur la Wii et la DS. Discutable mais interessante. La Lettre ouverte à Nintendo (et celle à Sony aussi) sont aussi de bons exemples d'articles interesants.
Un article que je relai ici c'est Les jeux vidéo du futur qui parle d'un concours de photomontages de pochettes de jeux. C'est génial ! On y trouve des jeux de "pierre, cailloux, ciseaux", de saut à la corde ou encore le jeu qui a pour but de nous faire devenir le meilleurs spectacteur de match de golf (avec objet bonus et tout !). Pleins d'autres pochettes ici.

Voila un bon petit site que risque fort d'atterrir dans la rebrique liens de mon blog dans pas longtemps !

Aucun commentaire: