20 février 2007

Aujourd'hui....

Aujourd'hui je suis passé devant les TV d'expo (au boulot) et j'ai croisé un spot publicitaire du gouvernement expliquant que les "seniors" (+ de 50 ans) peuvent toujours travailler... Je suis encore sideré de voir de quelle façon ils nous vendent le faite qu'on va (être forcé de) travailler encore plus vieux, genre "c'est super on a de la chance"...


Aujourd'hui se termine officiellement chez moi (enfin, où je travaille) les pré-commandes des PS3 (officieusement ça se termine le 28 mais le fournisseur à besoins d'avoir les bulletins un peu avant). 3 personnes ont reservé la bête... pas folichon*... faut dire qu' 600€ aussi, ils se la cherchent un peu ! M'enfin bon il y a toujours les fans (fanatiques ?) Playstation qui acheteront quelqu'en soit le prix. Bon je les comprend, si on passe de la PS2 à la PS3 c'est sûr ça parait bien. C'est autre chose quand on a une 360 ou un PC (plus ou moins récent le PC). Et puis tout ce temps d'attente... ça aura au moins servit à bien se faire laver le cerveau. Enfin bref, chacun son truc.

Aujourd'hui j'ai découvert un site : Playrank.fr.
Il est encore en version beta mais il est déjà bien avancé. En faite c'est le pendant Français des sites US Gamerankings ou Metacritics. Le principe de ces sites est de prendre plusieurs sites ayant testés le même jeu et d'en faire une note moyenne (sur 100). Avec bien sûr les liens vers les tests. Le petit plus c'est que le site est ouvert à tout le monde et que chacun peut ouvrir une nouvelle fiche de jeu et/ou poster le lien vers un test.
Des points sont attribués et il y a un systeme de niveau (5000 points pour passer au niveau 2). Une nouvelle fiche c'est 500 points et reporter un test c'est 250 points. Tout à fait dans mon esprit "RPG-Addict", j'adore ! Un site interessant pour avoir plusieurs avis.

Aujourd'hui je suis à plus de 70h de jeu dans Final Fantasy XII et je pense être à la moitier de l'aventure. Pour les quetes annexes peut être à 30 ou 40%. Le jeu est immense et vraiment bien fait que ce soit au niveau technique ou scenaristique. Question Level Design et Gameplay "on apprend pas au vieux singe à faire la gimace" comme on dit, c'est nickel !
Je n'ai pas encore fini le jeu mais je peux déja dire qu'avec cet opus j'ai ma sainte trinité Final Fantasy avec l'épisode VI, Tactics et maintenant le XII. Trois épisodes incroyablement riches (entre beaucoup, beaucoup d'autres qualités mais je suis trop nazes, j'ai plus envie de chercher mes mots). J'avais essayé la démo de FF XII offerte dans Dragon Quest VIII (US) et le systeme de combat ne m'avait pas du tout convaincu, comme quoi il vaut mieux essayer le jeu dans sa version final (sans jeu de mot). Je suis aussi content que cet opus soit enfin un vrai RPG et pas un "Commercialo-RPG" comme du n° VII au X-2. Ceux là étaient sympa mais étaient loin d'avoir la profondeur de pas mal de RPG PSOne (par exemple) que j'ai fais (pour les noms voir ma collection).
Je pensais que je l'aurai fini avant la sortie Française mais à mon avis d'ici le 23 Fevrier je serais toujours en train de faire du "Hunting"...

Finalement il s'est passé des trucs aujourd'hui !

Edit :
* Contrairement aux différentes annonces faisant état d'exeptionnelles pré-commandes... Franchement j'ai plus l'impression que c'est un buzz créé pour faire pensé que la PS3 est demandé qu'autre chose...

Aucun commentaire: