08 février 2007

Dis papa...

Il m'arrive de me poser des questions sur divers sujets (comme tout le monde je pense, enfin j'espere ...) et bien sûr j'ai aussi recours au net pour trouver des réponses. Au delà de mon ami google il y a 4 sites qui m'apportent pas mal de réponses.

Après Google j'ai généralement le reflexe Wikipédia, l'encyclopédie libre vraiment géniale mais pas toujours complète (mais bien fournie quand même). Ensuite, sans ordre particulier de préference il y a le très bon site US Answers.com (existe aussi en Français) qui à l'originalité de proposer à l'internaute de double cliquer sur n'importe quel mot pour en proposer la definition. Mais Answers ne propose pas que cela, on trouve aussi des réponses à de nombreuses questions. Le site se définit comme encyclodictionalmanacapedia, ça veut tout dire non ? A moins que ça ne veuille rien dire... Les deux suivants sont pourquois.com, tout est dans le titre (très nombreuses réponses à des "pourquoi") et Yahoo answers, un site qui part de l'idée simple et génial de laisser l'internaute poser sa question et aux autres d'y répondre.

Voila, quelques petits sites qui peuvent aider à quelques questions existantiels... ou pas ! A noter le bêtisier sur Pourquois.com avec quelques perles comme :
"Pourquoi le triangle du bermuda existe-t-il ?";
"Pourquoi les kamikazes portaient des casques ?";
"Pourquoi Donald ne porte qu'un t-shirt et pas de pantalon et quand il sort de la douche il a une serviette autour de la taille et rien en haut ? (ah oui tiens !...)";
"Quel est la vitesse de rotation d'un chat en l'air ?... PS : utilisez votre chat, ils sont déja tous morts les notres";
"Pourquoi l'homme a t'il découvert que la vache donnait du lait ? (ah oui... c'est à dire... qu'est-ce qu'il cherchait à faire à ce moment là... hem...)";
Etc...

Aucun commentaire: