02 février 2007

Univers parallèles 01/07

15 jours de congé et quand même quelque chose à raconter !
C'est pas beau ? Merci les gens (enfin merci...).

Client : Avez vous des téléphones... mais qui sonnent !

Cliente : (venant avec un CD 2 titres à la main) Ou se trouve rayon DVD ?
Moi : Ben vous y étiez c'est le même que celui des CD...
Cliente : (air -très- incrédule) Vous êtes sûr ?
Moi : Oui plutôt. A moins que le rayon ai été démanagé il y a 5 mn...
Partant en direction du dit rayon la cliente pas convaincu lance un "ça m'étonnerait !"... Je me demande qu'est ce qu'elle vient me demander si c'est pour ne pas me croire...

L'acceuil m'appel au téléphone :
Acceuil : Il faudrait le prix d'un jeu à la caisse 5 s'il te plait.
Moi : Oui c'est quoi le titre ?
Acceuil : "Nord Auto" sur PS2.
Moi : Quoi ? C'est quoi ce truc ?
Acceuil : Ha non pardon "Naruto"...

Client : Bonjour je voudrais cette PS2 s'il vous plait
Moi : Oui voila.
Client : Maintenant je fais quoi ?
Moi : ?... ben vous allez payer...

Client : Vous faite Canal + ?
Moi :Non mais le magasin X le fait...
Client : Ha... je ne voulais pas allez la bas car j'ai eu des problèmes avec ma TV...
Moi : ? Ils s'occupent des TV maintenant ?
Client : Je ne sais pas...
Discution "Au delà du réel"...

Cliente : Bonjour ma fille a acheté une boite TNT il y a un petit moment et maintenant elle commence à faire la folle.
Moi : Votre fille ?
"la folle" voulait dire que l'image figeait/pixelisait (problème de reception)...

Client : Bonjour avez vous du papier pour ordinateur ?
Moi : C'est à dire ? (papier photo, simple...)
Client : Vous savez pour mettre daaaaaannnns...
Moi : (5 second après) l'imprimante ?
Client : oui !
Moi : Oui mais quoi comme papier ? Normal, photo... ?
Client : Non normal.
Moi : Ha non désolé je n'en ai plus dans mon rayon, allez voir le rayon papeterie plus haut.
2 minutes après je revois le client une gomme à la main :
Client : J'ai trouvé ça mais pas le papier...
Le rapport avec le papier imprimante et la gomme ?

Cette fois tout se passe à l'accueil et j'assiste aux 2 scènes :

Cliente : J'ai un problème je n'arrive pas à rentrer dans ma voiture.
Hôtesse d'accueil : Que se passe t il ? vous avez perdu vos clefs ?
Cliente : ben non !
Hôtesse d'accueil : que pouvons nous faire ?
Cliente : il faut faire un appel !
Hôtesse d'accueil très patiente : oui et pour dire quoi ?
Cliente : Ben pour dire qu'on sorte la mégane garé devant moi ! La palque c'est cinquante quarante et un.
Hôtesse d'accueil : Oui ? et la suite de la plaque ?
La cliente part et revient avec la totalité du numéro.
Hôtesse d'accueil : Alors cinq mille quarante et un...
Cliente : Non cinquante quarante et un !
Pfiou... les hôtesses en aurait peut être plus que moi à raconter... Pour être Hôtesse d'accueil ? Formation de profiling exigé ! (...se mettre dans la tête des gens pour les copmprendre, se mettre dans la tête des gens pour les copmprendre,...)

L'autre spécimen à l'accueil :
Client : Je cherche le rayon des scies
Hôtesse d'accueil : (lui montrant du doigt) Le rayon est juste ici...
Client : Non parce que je cherche un scie comme ça et comme ça (il commence à lui expliquer ce qu'il veut)
Hôtesse d'accueil : Hé bien regardez tout est dans ce rayon...
Client : Mais il n'y en a pas, appelez moi quelqu'un du rayon parce qu'autant quand il vient il y en à encore...

Aucun commentaire: