06 avril 2007

Next Gen Effect

Depuis la Xbox 360 on arrive à peu près à ce que j'attend de l'évolution graphique des jeux vidéo. Enfin, je parle surtout de l'incontournable Gears Of War. Pour le reste : "peut mieux faire" ! D'ailleurs même pour Gears Of Wars "peut mieux faire". Annoncé depuis pas mal de temps (pas loin de la sortie de la Xbox360) un autre jeu se démarque graphiquement de la masse : Mass Effect (on admire la transition !).

Pour les informations importantes c'est un RPG futuriste, ça va être une trilogie (j'espere qu'on ne va pas attendre 2 ans par épisode !) et le premier volet sort en Juin (le 22). D'ailleurs il sort en édition simple et collector (boite métallique, Making Of, artbook le tout pour 5€ de plus). Autant dire que les goodies sont vraiment minables, même si c'est que 5€ de plus. Les USA devraient un peu prendre exemple sur les editions collector Japonaise, voire chez le seul éditeur américain qui sait faire des éditions vraiment collector : Atlus.
Enfin bref, je laisse les détails du scénar et autres joyeusetés de coté.
Toutes les infos se trouvent sur le site officiel.

Ce qui me fait parler de ce jeu ce sont les récentes images que j'ai vu ce matin sur Xboxygen. Enfin, une image particulièrement :

clickez pour zoomer

Je ne sais pas si c'est une jolie image photoshop ou une image d'une cinématique. Si c'est du In-Game et que ça bouge bien ça enterre tout ce qui a été fait !

Un autre jeu, sur PS3 cette fois, m'en met plein la vue : Lair.
Mais jusqu'a présent je ne connais pratiquement aucuns détails (ni aucunes grandes lignes) du jeu. Ni sa date de sortie, ni le scénario, rien. Il semble juste, d'après des infos recueillit ici et là que le jeu ait aussi des phases terrestres. Décembre 2006 Kikizo essaye une démo privée et le jeu ne semblait pas très convaincant. Enfin je suppose que c'était une pré-version...
Quoiqu'il en soit le jeu est très beau comme en temoigne un des derniers screenshots diffusé à ce jour (in-game je l'espere) :

clickez pour zoomer

Même le site officiel n'est pas complet et ne publie pas les derniers screens... Lair m'a l'air (hu hu hu j'ai pas pu m'en empecher...) du genre de Drag On Dragoon (Drakengard en France), le 1 ou le 2 peu importe le principe est le même, un beat then all avec un soupçon de RPG. Vivement de vraies infos completes qu'on en sache enfin plus sur le jeu !

Aucun commentaire: