23 mai 2007

Old Dreams...

En réorganisant l'ordre de mon placard (y a des jours ça me prend) j'ai manipulé ma bonne vieille Dreamcast. Son contact a fait ressurgir en moi énormément de bons souvenirs ! C'est donc la larme à l'oeil que j'ai décidé de rebrancher cette superbe machine, histoire de voir comment mon LCD l'accepte et de remettre quelques titres.


Comparé à la Playstation 2 la Dreamcast s'en sort plutôt bien sur un LCD. Quelques jeux deviennent horrible mais généralement l'image est plus propre que celle de la PS2. Bien sûr je ne compare pas les toutes dernières production PS2 mais il y a des jeux récents qui aiment moins le LCD que les vieux jeux Dreamcast. Bonne machine quand même, je me demande souvent (du moins quand je pense à la Dreamcast) qu'est ce qu'elle aurait donné si elle avait été exploité à fond (ou pas loin)...

J'ai donc ressorti quelques jeux et bien que certains d'entre eux accusent leur âge (Plasma Sword, Rival School 2 et Canon Spike) le plaisir de jeu est toujours là grâce à un excellent gameplay !
Marvel vs Capcom 2 et Street Fighter 3 font partie de mes incontournables sur Dreamcast et je me devais de les essayer. Ils alias pas mal pour leur passage au LCD... bah, ils sont excellents de toute façon, le temps ne semble pas avoir d'emprise sur eux ! J'ai jamais compris pourquoi StreetFighter 3 n'a jamais été adapté ailleurs, il est pourtant loin devant les multiples versions de Street Fighter 2 (sauf la série "Alpha" qui sort du lot). Les séries Rival School et Plasma Sword mériteraient aussi un nouvel épisode.
Pour finir j'ai lancé le GD-Rom de Giga Wings 2, une pure merveille ! Fantastique, génial, sublime ! Je veux plus de jeux comme ça ! Ou sont ces bons vieux jeux arcade Old School ?

Mode normal, niveau 1, environ 50 secondes de jeux :
vas y, esquive moi ça !

Bon je ne suis pas un pro des Shmups mais ça dépote quand même là. Et c'est rien par rapport à la suite du jeu !

Un rapide tour d'horizon qui m'aura finalement fait passé l'après midi sur la console (merçi les vacances), le bon vieux pad Dreamcast orné de sa VMU et de son Rumble Pack en main, prenant une leçon de pur gaming dans le joie la plus totale. Merçi Sega. Du coup je ne pense pas que la console retourne au placard avant longtemps !

Aucun commentaire: