01 mai 2007

Univers parallèles 04/07

Bon ben pas grand chose ce mois ci non plus, trois semaines de congé aidant... En fait il y a beaucoup de répétition comme ceux qui viennent avec deux cartouches d'encre identiques qui me demandent si ce sont bien les mêmes ou ceux qui demandent une information sur un produit mais qui savent déjà tout (genre expert en informatique qui demande qu'est ce que le Pentium) par exemple.

Non, moi je me demande encore pourquoi quand il y a 50cm dans le rayon les gens forcent comme des malades avec leur caddie, pourquoi certains viennent demander des infos et ne me croient pas, pourquoi les gens s'imposent quand je suis déjà avec un autre client ou au téléphone, pourquoi les gens sont rassurer de payer un produit identique plus cher car la marque est différente, pourquoi les gens ne lisent pas les notices et reviennent pour qu'on leur lisent ? Etc, etc...


A oui tient, hier il y a un type qui vient pour acheter une PS3 et qui me demande comment ça fonctionne, je lui dis tout en marchant "c'est une console de jeu il n'y a rien d'autre à faire que de la brancher à la TV et au secteur". Ne comprenant pas que j'étais pressé car il y avait plein de monde (du moins il s'en foutait) il me demande des renseignements du genre "est ce qu'on peut mettre des films sur le disque dur de la PS3", je lui répond que je n'en sais rien et qu'il n'a qu'a feuilleter la notice (encore un handicapé qui a peur des notices) et là il me fait "comment ! il y a bien un disque dur dans la console ?!" (le malheureux ne sait pas que la PS3 est un ordinateur !) je lui répond que oui mais que je ne connais pas sont utilité exacte. Après un "il y a tout dedans ?" il s'en va pas content mais j'en ai rien à foutre vu que 1) j'avais pas le temps et 2) la vente était déjà faite.

Un moment après (une heure ou deux) je me le revoie en rayon avec un cable YUV pour Playstation à la main et il commence à raler comme quoi il m'avait demandé si il ne manquait rien et qu' il a dû revenir acheter le cable... Je m'excuse mais il s'en fout et rencherit que c'est pas normal et bla bla, qu'à 600€ bla bla... C'est là que je l'ai envoyer se faire voir et que si il était pas content du produit il avait qu'a appeler Sony car moi je n'étais pas dans la boite pour savoir ce qu'il y avait dedans. Quand j'ai fait mine d'avancer vers lui il est partie en râlant en direction des caisses, il a bien fait.

Les joies du métiers... j'en marre !

Aucun commentaire: