01 juin 2007

Diaries 2.0

Les Gamersyde Diaries changent de formule !
Le couple Snoopers/Pipomantis (respectivement Mister Colin Solal Cardo & Mister Pierre Alexandre Rouillon) préstentera désormais une "émission" plus courte traitant un seul sujet. Cette formule y gagne en régularité et rapidité de sortie mais personnellement je me reconnaissait plus dans l'ancienne formule, ça sentait bon la passion. Maintenant c'est "juste" du reviewing. Je trouve dommage que nos deux compères ne se parlent plus face à face mais semblent interviewés. C'est moins "intime"... De plus on sent bien le montage avec des coupes dans les dialogues trop évidentes. L'essentiel y est certainement conservé mais j'aime bien l'idée que les phrases soient entières, ça enlève l'aspect "censure" et j'aime bien aussi avoir un avis total et pas ce qu'on m'a sélectionné.

Enfin bon c'est juste la forme qui me plait moins, le fond est toujours aussi intéressant et bien traité. J'espère juste que des émissions "ancienne formule" verront le jour, même si ce sera long à sortir. En tout cas j'aime les Gamersyde Diaries malgré ce changement, c'est tellement rare des programmes de qualité (et sur le web en plus !).

La nouvelle n'est pas toute fraiche car cette formule date d'à peu près une semaine (un temps énorme pour un news sur internet, mais en même temps c'est pas une news que j'écris...). Ce qui me fait en parler aujourd'hui c'est le dernier sujet traité : Naruto Rise Of a Ninja. J'ai été bien surpris par l'exceptionnel qualité graphique, le gameplay bien étudié, le respect de l'oeuvre et surtout les concepteurs du jeu : Ubisoft Monréal. Aussi étrange qu'inattendu, pourquoi pas un studio Japonais ? Enfin bref, ce reportage a détruit les préjugés de "jeu de seconde zone" auquel je m'attendais. Que du bon finalement !



Aucun commentaire: