30 juin 2007

Les étoiles filantes de Nintendo

L'originalité chez Nintendo c'est que ce sont les seuls à proposer des points de fidélité. Ces points sont sous forme d'étoiles. Chaque jeux ou consoles acheté rapporte un certains nombre d'étoile. Ces sont étoiles utilisables sur le site officiel où se trouve un catalogue cadeau. Le seul problème c'est que les cadeaux... ben ils sont tout pourri !

Comme en atteste cette lettre ouverte (entre beaucoup d'autres témoignages, il suffit de chercher un peu dans Google) si on trouve des objets collectors, ou au moins quelques goodies sur les autres "Club Nintendo" (Italie, Allemagne, etc...), en France on a droit depuis des années à de misérables sonneries de portables et de pitoyables fonds d'écran. On a bien un jeu de temps à autres, mais genre en 5 exemplaires... De ce faite il n'y a aucun intérêt à aller sur le site de Nintendo (et encore moins pour les news, le design ou la convivialité du site). Donc comme ça fait un moment que je n'y suis pas allé, hier je reçois un mail de Nintendo m'informant de leur nouvelle politique :



Après cet ultimatum je me rend sur le site ou Nintendo m'explique que si je n'approuve pas leur "nouvelle Politique de Vie Privée [je ne serais] plus en mesure d'utiliser [mes] Etoiles dans le Catalogue d'Etoiles, puisqu ['ils désactiverons mon] compte Nintendo". Super, ça laisse pas beaucoup le choix... Mais il y a mieux : "dorénavant les Etoiles expireront automatiquement 24 mois" et celles déjà enregistrées (avant le 1er Juin 2008) "expireront 12 mois après".



Donc voila, je vais soit être obligé de perdre mes points, soit être obligé de les dépenser dans les "cadeaux" nullissimes du site (ouais bon, des images et des sons en cadeaux c'est bon, on a plus 6 ans !). Merci Nintendo de ruiner plusieurs années de collecte d'étoiles ! Nous voila joliment entubé. Encore une preuve si besoins est qu'il n'y a pas de "gentils" chez les constructeurs de consoles, chacun abuse le consommateur à son niveau.


Dorénavant si j'ai des points étoiles, je ne les enregistrerais que quand j'en aurai besoins (c'est à dire probablement jamais au train ou Nintendo se bouge pour nous proposer des cadeaux correcte...). Encore merci, c'est ce genre de politique que me pousse à rester fidèle !

Aucun commentaire: