18 juin 2007

Nervous frenchies

J'ai entendu parler de l'histoire d'un mec par une jolie fleur, un type qui avait sa société et qui s'en ai retrouvé éjecté parce qu'il voulait bien faire. Sa société. Etant taillé pour créer des jeux ce type recrée une boite avec ses derniers ronds : Arkedo. Les membres se compte sur les doigts d'une main mais sont tous des passionnés, vous savez, ceux là même qui on été remplacés par des rond de cuir marketeux (qui nous imposent des suites et des portages par soucis de rentabilité. La créativité ? Arf...). Et bien il en reste encore de ces passionnés, ils sont rares mais il en reste.
Enfin, il y en a encore mais disons qu'ils sont (mal) chapeauté par les marketeux, ce qui empeche relativement fortement l'évolution des jeux.

Arkedo développe un seul jeu : Nervous Brickdown, un casse brique pour DS. Pas juste un casse brique, mais LE casse brique, celui qui rafraichit et qui innove : Du mélange shoot/arcanoïd/plateforme, ça arrache et ça va rendre "nervous" ! Rahan de Gameblog a pondu un joli petit dossier sur le jeu et la société avec de sympathiques photos de l'équipe que je trouve très intimistes. Voila ce que ça donne :





Bon il faut voir si ce gameplay énervé sera accessible mais d'après les rumeur tout s'annonce bien. Le jeu venant d'être approuvé par Nintendo, la date de sortie ne devrait pas tarder à être annoncé (il semble que la date du trailer ne soit pas la bonne).
C'est bizarre, il me semblait avoir parler de ce jeu quelque part sur mon blog mais je ne retrouve pas l'article... enfin bon, j'en (re ?) parle car je trouve que ce genre d'histoire mérite d'être connu, comme ce genre de jeu qui essaie de se démarquer, même si mon blog n'est pas très lu et n'a aucune notoriété c'est déjà ça...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut la forme

de retour apres un mois sans internet

j'esperes que tu vas bien moi ca va

j'essaierais de passer te voir

a++

Nekoresu a dit…

salut, ce sera avec plaisir :)
(tu devrais te choisir un pseudo ce serait plu commode...)