11 juillet 2007

Japan Expo 2007 (1)

Où est charlie ?

Il est bien difficile de résumé le Japan Expo, le mot le plus approprié serait : Enorme, humm... Folie conviendrait pas mal aussi...

Bon, pour mon épopée comme je me suis décidé super tard (3 jours avant le salon) j'avais prévu de prendre les billets le jour de mon arrivé (1 jour avant le salon). Bien sûr plus de billets à vendre nulle part (Fnac, Virgin, Carrefour, E ticket...), pas par rupture de billets mais parce que la vente a été stoppé.
Super, ça commence bien !

Vendredi 06

Premier jour sur trois, arrivé à 7h46 sur les lieux pour une entrée prévu à 11h pour les "ventes" (comprendre ceux qui achètent leurs billets sur place). J'arrive plus de 3h à l'avance pour me trouver en face de ça :


Je commence à râler mais j'arrive vite devant. Vu le temps on nous parque à l'intérieur. Etant dans les tout premiers je ne m'inquiète pas, sauf qu'on est rentré à 11h40. Enfin bon bref ça a râler pas mal mais on a fini par rentrer. L'attente était quand même difficile.
Note : la photo n'est absolument pas représentative de la marée humaine présente au Japan Expo, qui a battu des records (comme je l'ai bien senti durant ces 3 jours...)

"Grace" à un peu de retard dans le défilé Bandaï (dans les 20mn) j'ai pu au moins assister à la fin.




Ensuite je suis resté dans la même salle et afin de me trouver une bonne place pour la suite je me suis tapé le "Défilé des jeunes créatrices". Un truc qui ne m'intéressait pas du tout sauf qu'une des créatrices avait fait des fringues plutôt sympa, mais hélas je n'ai pas pris de photos ni réussi à trouver le nom ou les photos de cette collection. j'ai bien une vidéo mal cadrer ici qui présente des extraits du défilé mais pas plus d'infos... La photo de cette jeune fille super sexy est issu du défilé dont je parle , si quelqu'un a une info la dessus...



Enfin arrive le moment que j'attendais : La conférence de Sakaguchi


Pour une fois que j'étais au premier rang ils ont fait dégager les trois premiers rangs pour y installer la presse. Ca commence bien. La conférence s'est bien passé mais rien de vraiment nouveau non plus. Au passage j'ai pu constater que c'était Georges Grouard (Jay) qui était à la "prod", ce qui tendrait à prouver sa notoriété dans la profession même si c'est quelqu'un dont je n'apprécie pas trop la mégalomanie... A moins qu'il ai été "au bon endroit au moment". Enfin bon, peut être suis je resté sur un mauvais "à priori", il faudrait que je lise ces récents écrits pour voir si c'est toujours la même chose que l'époque "Pré/début-Background". Raah lala de quoi je parle là, je m'égare...


La "surprise" annoncé fut la diffusion d'un 2e épisode de Blue Dragon, inutile de dire que le présentateur s'est fait huer... D'ailleurs j'étais tellement dégouté (et c'est peu de le dire) que je me suis barré avant le début de la diffusion de l'anime. Je n'étais pas le seul d'ailleurs, ce qui a eu pour effet de désorienter 2 secondes le présentateur de la conférence pendant sont discours. Pour ceux qui veulent des détails Jeuvidéo.TV met à disposition la vidéo de la conférence (pas complète, juste l'interview... l'essentiel quoi !).

Bien écoeuré de ne pas repartir avec le jeu ou un quelconque objet collector Blue Dragon je par en quête des stand revendeur pour voir si je peux trouver quelque chose. Là aussi je me fourre le doigt dans l'oeil (et ça fait mal !) car il n'y avait rien à par le lot des 6 misérables gashapons. Putain, même pas la faceplate !

Voila entre deux articles achetés ce qu'il s'est passé de majeur pour moi ce vendredi. Finalement je vais faire un article par jour de salon, histoire de ne pas faire un trop gros article.

Aucun commentaire: