27 juillet 2007

Le temps de s'installer

...et c'est fini !


Hier, milieu d'après midi je me connecte sur le Playstation Network pour télécharger la tant attendu démo de Heavenly sword. La démo n'est pas encore en ligne que le Playstation Store rame déjà, on doit certainement tous être connecter en même temps à attendre la mise en ligne de cette foutu démo...

Vers les 19h la démo est enfin là (Sony nous a bien fait patienter...)! Je la télécharge et... après plus de 4h d'attente j'ai fini par aller me coucher voyant que le téléchargement n'en était qu'à environ 80%... (note : Il semblerait que pas tout le monde n'ai eu un téléchargement aussi long)



j'ai enfin pu tester la démo ce matin !
Bon ben pas de quoi avoir les larmes aux yeux, c'est pas encore ce jeu là qui mettra tout le monde d'accord sur la sois disant supériorité de la PS3... Attention, graphiquement le jeu est beau et détaillé (encore heureux pour une exclu PS3) mais n'a pas à la classe d'un Ninja Gaiden ou d'un God Of War par exemple.

Le gameplay me semble un peu rigide et l'héroïne est un peu mollasse. Un gameplay rigide et une héroïne mollasse ça aurait dû se compléter, et ben en faite non ! La jouabilité est un peu trop technique pour être instinctive et alors qu'il aurait fallu un perso très réactif celui ci (celle ci en l'occurrence) semble ralenti... les figures sont belle mais c'est mou. Il manque clairement la pêche brutal d'un God Of War.

Malgré ça le jeu est très plaisant et se laisse jouer. C'est très beau et très fin avec de belles couleurs. A noter aussi que la démo est doublé en Français et pour une fois c'était pas trop mal. Et puis c'est une démo, alors peut être que ces soucis seront rectifiés pour la version finale. D'ailleurs, avec ces trois minutes de gameplay la démo laisse vachement sur sa faim... Une démo si courte ça veut dire quoi ? Une durée de vie (très) limitée ? 996Mo les 3 minutes (même si ça inclus la petite vidéo), je comprend que Sony ai besoins du Blu Ray pour les jeux...



D'ailleurs les voici en intégralité ces trois minutes :


A la mort du dernier sbire la démo se termine

Aucun commentaire: