23 août 2007

Ken60 ou Ryu3 ?


Puzzle Fighter HD Remix (merci Capcom pour les noms à rallonges) sera le premier jeu Arcade multi plateforme. Il sortira aussi bien sur le Xbox Live Arcade que sur le Playstation Network et pratiquement en même temps :

  • Le 29/08 sur XBLA pour 800 MsP
  • Le 30/08 sur PSN pour 10€*
L'air de rien c'est un petit évènement. Je me demande d'ailleurs sur quelle console je vais y jouer. La version Xbox 360 semble avoir deux avantages : Le prix (moins cher de 40 cts, même si c'est plus un détail au vu de la différence) et les "Succès". L'attrait des "Succès" est énorme car en les débloquant on a le sentiment d'avoir accompli quelque chose de plus dans le jeu. J'espère que le jeu n'aura pas par la suite de contenu téléchargeable exclusif à chaque console... Je suis pour que les consoles aient chacune leur jeux exclusifs afin qu'elles se forgent une identité propre, mais quand un jeu est multi plateforme, autant assumer son état jusqu'au bout et faire les mêmes add on pour toutes les machines.

Hum... pendant que j'écris cet article je me rend compte que le version Xbox 360 est peut être un peu plus attrayante. Même si ce n'est pas primordial, les "Succès" c'est le détail qui fait toute la différence. Vivement le Home qui devrait inclure les "Trophés", système similaire aux "Succès". Dommage pour le Playstation Network mais je me rattraperais avec Folklore, Wipe HD et Pain !


*Dans l'annonce officiel il s'agit de 10$ mais vu que dans le secteur des jeux vidéo ils calculent toujours 1€ = 1$ je ne pense pas me tromper...

Aucun commentaire: