26 septembre 2007

Halomaniac

c'est vraiment chiant, je veux me garder le suspens sur le scénario de Halo 3 mais j'ai du mal, tous les sites n'arrêtent pas de parler de ce jeu ! Le pire ce sont les sites US... j'ai hâte que la "Halomanie" retombe un peu. Surtout que je ne pourrais pas y jouer avant Novembre... Ca va faire long...


Tiens, j'ai envie de parler d'un jeu qui sort aux USA complètement étouffé par l'hystérie Halo : Soul Nomad & the World Eaters. "Soul" (c'est plus court) s'annonce comme un excellent Tactical RPG dans la plus pur tradition des productions de Nippon Ichi :



Dans la droite ligné des non moins excellents Disgaea I et II, le bestiaire de "Soul" semble plus varié. J'aime beaucoup aussi les phases de combat en écran splitté (allez savoir pourquoi...). Par contre il parait que "Soul" est très tactique mais je n'en sais pas plus, j'ai pas envie de me taper tous les tests US... pas envie de spoilers en faite.

Le jeu est sorti hier en plusieurs éditions : Standard, "Demon Guide Set" et "Devourer's Set". Il existait une version "Ultimate" mais il semble qu'elle n'était dispo qu'en pré-commande car elle ne se trouve plus sur le site de commande. Après les très bons Odin Sphere (une dixaine d'heures de jeux, autant dire que j'en suis au début) et GrimGrimoire (que je n'ai pas pu faire pour l'instant) arrive le monstrueux Soul Nomad & the World Eaters (SoulCradle dans sa version Japonaise). Non la PS2 n'est pas morte !

Oups j'allais oublier : D'autres vidéo sur Jv.fr

Aucun commentaire: