12 septembre 2007

Shmups un jour...

C'est lors de sa conférence Pré Tokyo Game Show que Microsoft a annoncé une bonne poignet de jeux très intéressants ! C'est avec plus ou moins de surprises que les jeux suivants ont été annoncés/confirmés :

Trigger Heart Exelica, REZ HD et Ikaruga, trois shmups destinés au Xbox Live Arcade, directement issu de la Dreamcast. Haaaa cette bonne vieille Dreamcast, preuve qu'elle était bien : on pioche souvent dans sa ludothèque ! Ensuite viennent Omega Five et Shikigami No Shiro 3, encore deux autres shoot (yes !). Pour ce dernier je ne suis pas sûr qu'il soit pour le XBLA mais bon, quoi qu'il en soit avec ça on devrait avoir notre dose de shmups !
Pour sortir des shmups Microsoft à aussi annoncé un Tactical RPG prévu pour le XBLA du nom de Apocalypse : Desire Next. Bon, à mon avis on risque de ne jamais voir ce T-RPG en France mais bon, je veux bien y croire un peu pour l'instant. Plein d'autres jeux ont été montré mais c'est ceux là qui ont retenu le plus mon attention.

Mention spéciale quand même pour Ninja Gaiden 2 dont les screens me rappellent les "bons souvenir" du premier (oui enfin c'est la joie de l'avoir fini qui me revient, même si je n'ai pas oublié sa difficulté !) :




En plus d'être beau il semble bien gore (sluuurp !). J'ai grande hâte d'être en 2008 pour y jouer, en espérant que le jeu ne se fasse pas censurer au passage...

Bien sur tout ça sera excellent quand j'aurais reçu ma console et mon écran. Et comme c'est partie j'ai l'impression que c'est pas demain la veille...
*Neko en dépression*

Aucun commentaire: