06 novembre 2007

Play3-live passe à la V3

C'est pendant le tour matinal de mes sites Web de références que je suis tombé sur la nouvelle version de Play3-Live.com, la Version 3. Une superbe mise à jour qui donne encore plus envie d'explorer le site. Il en avait bien besoins car je trouvais l'ancienne formule un brin austère avec ces cardes trop sobre et trop plats (ce qui n'enlevait rien à leurs intérêts tout de même). Esthétiquement classique mais très réussi, c'est nettement plus beau et la mise en avant en page d'accueil des blogs (avec le blog du jour) par exemple est intéressante. La disposition des blocs sur la gauche rend d'ailleurs les rubriques largement plus claires qu'avant. C'est franchement du beau boulot !

Bon bien sûr rien n'est parfait. La rubrique mon compte en page d'accueil aurait pu afficher l'avatar, histoire de mieux personnaliser ce rectangle un peu vide. Les couleur du site sont très classe mais tout ce gris ça rend un peu terne. Peut être aurait il fallu plusieurs nuances de gris, ou mieux, une couleur en fond. Et le troisième point ce sont les commentaires de news qui auraient peut être pu être avec un fond de différentes couleurs pour bien dénoter le commentaire de dessus et celui de dessous (avec un succession de gris clair/gris foncé par exemple, si on veut rester dans les gris).

Mais bon, ces broutilles sont des détails qui n'entachent pas l'énorme boulot effectué pour la refonte du site. Ca m'a tellement inspiré que ça m'a donner envie d'en parler comme si j'en faisais une critique.


Les +
- encore plus conviviale
- esthétique classe et propre

Les -
- tout ce gris rend le site légèrement froid...

Encore bravo, ça mérite bien une bonne note :



Voir Play3-Live Version 3 !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis Sunnmagic, le fondateur de Play3-Live, et par la même occasion, auteur de cette refonte. Je viens de tomber par hasard sur votre billet (seulement maintenant, oui...), et je tenais à vous remercier pour votre avis ;)

Nekoresu a dit…

Mieux vaut tard que jamais :)
Merci du commentaire.