25 janvier 2008

PS Haine

Rhaa lala, il serait vraiment temps que Sony se bouge un peu pour rendre son réseau plus confortable et plus complet !


Hier ils ont foutu en ligne Pixel Junk Monsters, un jeu Stratégie/Tactique :




Alors oui les graphismes sont cool (j'adore la 2D!) et le principe de jeu à l'air intéressant mais le problème sur le Playstation Network (PSN) c'est qu'il n'y a pas de démo comme pour les jeux Xbox Live Arcade. Et ce n'est pas cette vidéo qui m'en apprends plus sur le jeu. Tant pis je ne vais pas l'acheter à l'aveugle, même si il pourrait me plaire. J'attendrais une éventuelle version d'éssaie comme pour Stardust HD que j'ai finalement acheté grâce à ça.

Et que dire du retard des sorties par rapport au PSN US et Japonais ?
L'un a Gran Turismo Prologue 5 ou encore Record of Agarest War et l'autre PAIN. Nous on se gratte. Pourquoi ? Et les démo ? Les Japonais (et les américains aussi il me semble, faut que je vérifie) ont la démo de Devil May Cry 4 et de Turok (les américains du moins, je ne sais pas pour les Japonais, là aussi faut que je vérifie...) et les Européens n'ont rien. Pourquoi alors que ces même démos sont disponible sur le Xbox Live Européen ?

Pour les démos, à moins qu'elles soient zonées, je m'en fou car j'ai des comptes US et JP qui me permettent d'y accéder, mais ça fiat chier quand même. La France est un des territoires où la PS3 se vend le mieux mais ce n'est pas pour ça que Sony s'en occupe, au contraire...

Et le PSN, elle est où cette XMB utilisable pendant les jeux ?
"En 2008 un mise à jours est prévu incluant la possibilité d'utiliser la XMB en cours de jeu". Mouais, ou comment noyer le poisson. Dans le monde des jeux vidéo c'est comme en politique, on passe notre temps à attendre des promesses. Bon heureusement la plupart de celle ci sont honorés, contrairement à la politique. Mais bon, c'est encore quelque chose d'évident, que les joueurs demandent depuis la sortie de la PS3 et qui n'est pas encore inclus. Bonjours la galère quand on veut communiquer avec des potes : on doit quitter le jeu pour communiquer. Et pas question de redémarrer le jeu pendant la conversation...
Pfff, aspect communautaire = zéro.


Comme d'habitude il n'y a plus qu'à attendre.
Les mises à jours promises bien sûr mais aussi (et surtout) un peu de considération pour notre secteur. Il serait un peut temps.

Aucun commentaire: