21 février 2008

360 vs PS3 : 1 à 0 ?

La Game Developper Conférence session 2008 (ou GDC08) a enfin commencé :

Gears Of Wars 2 > Novembre 2008



Un teaser bien bourrin... j'espère que cet épisode sera aussi bon que le premier et qu'il conclura la série.

Ninja Gaiden II > Juin 2008



S'cusez moi deux minutes que j'éponge ma bave...Le jeu s'annonce tout bonnement monstrueux ! Si il est aussi difficile que le premier des heures de hurlements sont à venir.

Voila pour les deux grosses bombes sur Xbox 360 qui me font pleurer. Sinon cet été va enfin sortir Castle Crasher, un beat them all qui promet sur Xbox Live Arcade (voir sur gamersyde). Fable 2 est aussi présenté mais pour la date de sortie... peut être fin 2008 (gamersyde toujours)? La petit originalité de cet épisode c'est qu'il y aura un mode Coopération. Il sera visiblement grandement question d'argent dans cet épisode. Non seulement on pourra récupérer ce qu'on aura gagné en mode coop mais aussi, plus original, un jeu XBLA nommé (provisoirement ?) "Keystone" nous permettra lui aussi d'accumuler des sous qui seront utilisables dans Fable 2. Ce jeu sortira quelques semaines avant Fable 2. Business business... enfin, 'faut voir...

Sinon Microsoft à annoncé que des jeux Arcade issu du XNA (plateforme pour développeur amateur et/ou indépendant) verront le jour sous peu (fin d'année ?). Intéressant du moment qu'on a une version démo de ce qui sera proposé. Peut être un peu de fraicheur dans ce monde de suites... voir l'article sur Xboxygen pour plus d'infos.

Du coté de la Playstation 3 je n'ai noté que le trailer de Wipe Out HD :




On a juste droit à un "2008"... Pour le reste sur PS3 je n'ai rien vu qui m'intéresse. C'est encore des promesses comme le Home mais on ne voit toujours rien venir, l'étrenel XMB qui sera utilisable ingame, ou des annonces de jeux comme Heavenly Sword 2 qui sortiront je ne sais quand... C'est bien maigre.
Tiens à propos du Home, une nouvelle qui n'est pas en rapport avec la GDC08 mais qui est intéressante, il devrait arriver avec cette interface un système de "succès" comme sur Xbox360 appelé "Accomplishments". La rumeur n'en est donc plus une grâce à ce screen (pourri) indiscret :


Pour la Xbox360 voir le compte rendu de la conférence sur Xboxygen. Pour la PS3... ben... soit c'est trop tôt, soit il n'y a rien...

Aucun commentaire: