08 février 2008

Gamer May Cry, tant qu'il paye...

Question : Pourquoi les versions standard et collector de Devil May Cry 4 sont plus cher sur PS3 que sur Xbox 360 ?

Je trouve ça un peu absurde pour un jeu identique sur les deux supports. L'excuse bateau "le développement coute plus cher sur PS3" est un peu facile. Vrai mais facile. Et bien sûr c'est nous qui payons pour ça.

C'est d'autant plus absurde que moi qui ai les deux consoles je ne vais certainement pas mettre 10€ de plus pour le même jeu. Bien sur je ne représente pas la majeur partie des possesseurs de console car généralement ceux qui ont la PS3 n'ont pas de Xbox360. Mais je trouve que ça fait réfléchir : La pS3, une console cher pour des jeux chers ? En tous cas les possesseurs de PS3 ont de quoi se sentir entubés, sauf bien sûr ceux qui trouvent ça normal de payer plus cher car ils estiment avoir du matos haut de gamme. Ou sinon il y a la fausse compassion du pauvre éditeur et/ou développeur qui doit payer les factures. C'est comme ça qu'ils se rassurent les pauvres...

Rien que pour la mauvaise pub je ne comprend pas que Sony ne s'aligne pas sur son concurrent. Ils sont si sûr d'eux ou ont ils à ce point besoins d'argent ? Je pense qu'il doit y avoir un peu des deux. Et en attendant c'est toujours les mêmes qui payent...

Pour info :

- DMC4 standard PS3 : 67, 99€
- DMC4 standard 360 : 57, 67€
- DMC4 collector PS3 : 72, 99€
- DMC4 collector 360 : 64, 99€

Prix constaté sur Amazon.fr. Ou je bosse c'est beaucoup plus tranché (et un peu plus cher...) 59,99€ la version standard 360 et 69,99€ PS3 et la version collector 69,99€ sur 360 et 79,99€ sur PS3. Soit la version collector sur 360 au prix de la version standard sur PS3 (et moins cher sur Amazon.fr !)...

Je n'ai pas vraiment fait attention pour les autres jeux mais si à chaque fois c'est comme ça acheter un jeu PS3 devient vraiment une arnaque ! Je vais comparer les prix de Turok et The Club pour voir (jeux sorties en même temps que DMC). Alors je tape "Amazon.fr", je cherche "Turok"... 59,99€ sur les deux support, c'est bon. "The Club" ? 69,99€, le même prix aussi. Ouf ! (enfin, ce sont des prix quand même abusés mais c'est une autre histoire...)

Aucun commentaire: