30 mai 2008

[maj] Désillusion

C'est pourtant une constante, je le vois tous les jours : Sony ne tient pas ses engagements. Mais non, comme un gosse ayant du mal à s'endormir au réveillon de noël pour le lendemain se ruer au pied du sapin et y découvrir ses cadeaux, je n'ai pu m'empêcher d'attendre le jour de la sortie de WipEout HD avec impatience.

Encore une fois avec Sony : quelle déception ! Rien sur la mise à jour du 29/05, date officiel de sortie du jeu. Même si plusieurs indices comme l'absence totale de communication ou la non divulgation du prix m'avait mis la puce à l'oreille durant toute la semaine j'ai naïvement voulu y croire quand même.

Pourtant à chaque fois que quelque chose est attendu de la par de Sony c'est la déception : On attend la PS3 : on est accueilli par un prix exorbitant. La supériorité technique ? On attend encore. La qualité des jeux ? La comparaison est toujours en faveur de la version Xbox 360. Les jeux exclusifs ? Toujours repoussés. Le Home ? Pareil. La Cross Média Bar In-Game ? Idem...


Mais pour une fois, une chose aussi simple que la sortie d'un jeu qui est terminé, j'ai voulu y croire et comme d'habitude je suis déçu. Le mieux c'est de n'absolument rien attendre de Sony et d'être agréablement surpris, mais c'est difficile de ne pas succomber à leur chant de sirène avec toutes leur promesses. Mais pour le moment je suis tellement écœuré pour WipEout HD que je ne trouve même pas une image poli à insérer dans cette article.


MAJ :
Après avoir fait le tour de mes (nombreux) liens, seul Gameblog.fr semble s'inquiète de la non sortie de WipEout HD. Après renseignement, Sony Computer Entertainment France qui n'a l'air au courant de rien a quand même lâché 2 dates à gameblog : le 06 et le 11 Juin (2008 vraisemblablement...). Le 06 étant un Vendredi et le 11 un Mercredi il y a très peu de chance pour que ces dates soient exactes. Il me semble que ce sont plutôt 2 dates donnés à la hâte, histoire de faire bonne figure.

Enfin, quoiqu'il en soit je ne m'attends plus à rien de la part de Sony, de cette façon je ne pourrais pas être déçu (en bref je continu ce que j'ai toujours fais, sauf pour WipEout HD...). Quand le jeu sortira, et bien... se sera une bonne surprise ! Sur ce, je retour sur ma Xbox360 (Ha tiens, il y a une nouvelle démo sur le Xbox Live, ça fait plaisir de voir que c'est pas mort comme chez Sony).

Aucun commentaire: