08 mai 2008

Light in darkness ?

En fouinant sur le Xbox Live j'ai remarqué une petite démo qui m'avait échappé : Operation Darkness.

Quesako ? Je lis "Atlus" alors je me dis que ça vaut quand même la peine de l'essayer. Je lance la démo et je prends de prime abord connaissance des graphismes. Là ça me refroidit dessuite avec un background "2e guerre mondial" (époque que je déteste) avec le bon gout du 3e Reich... Mouais... Je lance la partie et là je constate un 3D très limite, peut être digne de la Xbox... première du nom. Pas de bug (encore heureux vu le niveau graphique) mais une 3D vieillotte et des personnages rigides qui les rendent peu crédible.



J'ai du confondre avec un autre jeu parce que je pensais que c'était encore un Beat Them All façon Dynasty Warrior alors qu'en faite il s'agit d'un Strategy-RPG. Déplacement au tour par tour, pouvoirs, armes, classes de personnages... tout y est. Je me renseigne un peu pour apprendre que le jeu se passe dans un monde parallèle très proche du notre ou magie et transformation sont courantes, ce qui rajoute un peu d'intérêt.



Et bien malgré sa pauvreté graphique le jeu a beaucoup d'intérêt ! Encore une preuve que les graphismes ne font pas tout. Le plaisir du jeu est bien là et moi qui avait commencé à me marrer sur les graphismes et l'animation je n'arrivais plus à lâcher le pad. Un jeu que je rajoute à ma liste d'achat... en occaz. D'ailleurs aucune date n'est annoncé pour la France, seul la date du 24 Juin figure sur le site officiel pour la sortie aux USA.


Aucun commentaire: