10 juillet 2008

Capharnaüm d'annonces

Cette année l'E3 ouvrira ses portes à partir du 15 Juillet. Ça fait donc bien un mois que circulent sur le net des rumeurs et autres infos sur les futurs annonces des éditeurs. Comme tout les ans c'est pareil, sous couvert d'une soit disant fuite d'information on en apprend de belle. Mais rien n'est confirmé ou démenti jusqu'à l'E3, histoire de maintenir le suspens. On nous avait promis des E3 plus serein depuis 2006, moins aguicheur et tumultueux (j'ai pas trouvé de galerie de photo assez "parlante" pour "tumultueux"...) mais au niveau des annonces ça chaume pas ! J'ai même l'impréssion que c'est plus chaud que l'année dernière. En vrac (et pas du tout exhaustif) :

Microsoft parle de plein de surprises
L'annonce s'arrête là. Après on entend parler des "Avatars"(sorte de Mii), d'un pad genre Wiimote, de dashboard 3D (style Minority Report !), de baisse de prix, de modèle 60Go qui remplace le modèle 20Go, de Forza Motorsport 3 et même de Halo4 ! Un concentré de rumeurs dont j'attend avec hâte le dénouement.

Sony ne parle pas
Si Microsoft envoi les infos en sous marin (tout ça reste à confirmer) pour attirer le chaland, Sony dort comme à son habitude. Le syndrome de l'angoisse de la communication ?... Hormis le quatuor LittleBigAdventure / Killzone2 / Resistance2 / Motorstorm2 et bien sûr le Home qu'on attend plus il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent (note : je me demande qu'est ce qu'ils vont présenter quand ces 4 là seront sortis...). A part une rumeur sur un remplacement du modèle 40Go début Aout (on ne sait pas par quoi...) et la présentation de la VOD j'ai rien lu... Ha oui il y a la liste des jeux jouables made in Sony : BUZZ! Master Quiz, BUZZ! Quiz TV et Socom : Confrontation (en plus des 4 jeux cités ci dessus). Bof. Par contre la présentation de God Of War III devrait remonter le niveau (ouf !).

Nintendo je m'en fout
La Wii... enfin bref. Je suis passé sur des titres de news qui parle d'un nouveau Animal Crossing Wii ou d'une possible DS à écran large. J'hallucine encore quand je lis que Dragon Quest 9 est sur DS... (rien à voir avec l'E3). Il y a certainement plus d'annonces qui ont été distillés mais vu que le sort de la Wii ne m'intéresse pas je laisserai googler qui veut les news E3 de la Wii.

Tout ça c'est une liste de rumeur que je suppose bien incomplète. Surtout pour Sony j'espère... A ça vient se rajouter les éditeur tiers et la c'est le bordel : Dead Rising 2, BloodRayne 3, FlatOut 3, Stranglehold 2, Psy Ops 2, Bully 2, Driver 5, Army of Two 2, Mercenaries 2, etc, etc, etc... (notez l'originalité des titres) Plein plein de choses à confirmer et d'autres à découvrir. A noter un planning qui m'a marqué, celui de Square-Enix dont les Final Fantasy (XIII et Versus XIII) sont carrément absent ! Et en plus de ça sur les 3 jeux next gen présent deux sont exclusifs Xbox 360 (Infinite Undiscovery (Xbox 360), The Last Remnant (Xbox 360 / PS3) et Star Ocean : The Last Hope (Xbox 360) !).


Pour les conférences voici les dates (heure locale) :

  • Conférence Nintendo : Mardi 15 juillet à 9h00;
  • Conférence Sony : Mardi 15 juillet à 11h30;
  • Conférence Microsoft : Lundi 14 juillet à 10h30.
Pour le planning des dates des conférences et autres Keynotes (UBI, Capcom, Take Two, Activision, etc...) c'est ici.

Pour un pré-constat (entre Sony et Microsoft) il semble que Microsoft mette cette année encore le paquet. Sony a l'air de rien avoir dans son chapeau et nous ressort les mêmes choses depuis près de 2 ans (le quatuor + le home). J'espère vraiment que Sony nous a préparé lui aussi "plein de surprises" parce que là, c'est déjà décevant... Vivement l'E3 !


PS : Je n'ai pas mis les liens de toutes les annonces et rumeurs sinon je ne m'en sortais plus (ça m'en a prit déjà pas mal...), mais google est ton ami !

Aucun commentaire: