16 juillet 2008

E3 : Sony qui ?

Comme je le craignais Sony n'a pas dévoiler grand chose. Rien de bien excitant. Je ne sais pas, peut être que j'en attendais trop... J'ai l'impréssion que j'en attends toujours trop de Sony...


Rien de bien excitant

Début de conférence : Comme tous les constructeurs on passe par la phase masturbation de chiffre. Quand la conférence est creuse c'est un aspect qui ressort, et ça fait prétentieux. Par exemple Microsoft aussi se l'est raconté au niveau des chiffres mais comme ils avaient des annonces consistantes derrière c'est passé tout seul. Bref.

J'entends "2008 is PS3 year" au début de la conférence... Hé bé, ils se doutent de rien chez Sony, ça fait peur pour l'avenir.

Sony souligne que MGS4, Uncharted ou encore God Of War sont toujours des exclus PS3. Un petit clin d'œil à FF XIII ? Hum... Les jeux présentés sont toujours les mêmes, Resistance 2, LittleBigPlanet, Killzone 2, Infamous (il existe encore celui là ?)... A noter que LittleBigPlanet à été brillamment utilisé pour présenter quelques chiffres. Là ça passe mieux car c'est joli.



En vrac : 130 jeux attendus pour 2008 sur PS2, le modèle 80Go (avec le Dualshock 3) au prix du 40Go (le même modèle : non retro compatible) aux USA, nouveaux jeux Platinum à venir dévoilés (Rainbow Six Vegas, Assassins Creed, Oblivion, Ninja Gaiden...). Masturbation autour de Buzz et Singstar, confirmation (!?) de la sortie de Ratchet & Clank Future : Quest for Booty sur PSN et annonce de jeux PSN (Ragdoll Kung Fu, Crash Commando et Fat Princess pour les nouveaux), présentation de Gran Turismo TV (totalement sans intérêt...), annonce de jeux PSP (Resistance Retribution, Star Wars : le pouvoir de la force, LocoRoco 2, Super Stardust Portable, Patapon 2, Valkyria Chronicles, etc...)...


Des détails...

Sony annonce l'unification des ID PSP et PS3, ce qui va permettre de consulter son compte via le PC (liste d'ami, etc...) à la manière du compte XboxLive. Pas trop tôt !

Le Home est mentionner plus comme un appel que pour une démo. On apprend toutefois au travers d'une vidéo qu'il y aura des "zones dédiées". Ces "zones" on été montrés avec Uncharted, Resistance et Warhawk comme exemple. On n'en sait pas plus... Ca à l'air d'être des sortes de pièces à thème. Espérons qu'ils communiqueront dessus ultérieurement.

La VOD. Là aussi Sony lance un appel avec un petit "The Playstation Vidéo Service is open for business" anodin en début de présentation. Pour les prix ce sera de 2,99 $ à 5,99$ pour les films et 1,99$ pour les épisodes de séries TV. Sony prévoit 1h de téléchargement pour un film en SD... Dispo aux USA dès aujourd'hui elle arrivera un de ces jours chez nous. Ha oui, et on pourra transférer les films sur PSP.

Et les jeux PS3 ??

Oui parce que bon, c'est bien beau de nous ressortir les jeux qu'on connait déjà mais il serait temps d'avoir un peu de neuf, des surprises et/ou des confirmations de rumeurs. Et bien c'est pas pour cette fois. Tout ce qu'on a se mettre sous la dent ce sont le teaser en CG tant attendu de God Of War III et l'annonce d'un nouveau jeu (enfin !) M.A.G (Massive Action Game). Ce dernier est donner comme un FPS online jouable jusqu'à 256... par équipe de 8. Là aussi on reste dans le floue sur les détails.

Il semble que Sony mise sur le Online avec les présentation (par Jim Lee) du MMO DC Universe Online et ce nouveau jeu M.A.G. Mais alors pourquoi ne pas avoir parlé de The Agency ?

Et à la fin il ne reste rien

Pas franchement décevante, et pourtant... cette conférence s'est avéré sans surprise et bien fade. Rien de croustillant, rien de nouveau ou si peu pour la PS3 tandis qu'on attendais une riposte au grand coup de latte dans la tronche qu'ils se sont manger avec la perte de l'exclu FF XIII. Je me répète mais qu'est ce qu'il va se passer dans le monde de la PS3 après la sorti du Home de Resistance 2, Killzone 2 et les 2 ou 3 autres jeux que Sony nous ressort à toutes les sauces ?

Note de fin
Le ridicule ne tue pas :
- Jim Lee en train de faire des pompes (?)
- La vidéo de la loose qui essaye de rassurer tout le monde sur la puissance et la facilité de programmation (récente) de la PS3.

Source :
- Playfrance
- Playlipse

Aucun commentaire: