19 juillet 2008

GT 5 dans 3 ans ? La PS4 dans 4 ans ?

Bon alors je veux bien que le cycle de vie de la PS3 dur 10 ans (8 ans maintenant) mais repousser un jeu sans cesse... Là pour le coup je parle de Gran Turismo 5 qui, de fin 2007, mi 2008, fin 2008 et quelque part en 2009 passe à 2010, voire 2011. Selon Joystiq.com Kazunori Yamauchi préfère se concentrer sur le contenu à venir de la version Prologue (et vaguement sur la version PSP dont on entend plus parler depuis 2004 !).

Tu m'étonne qu'il se concentre sur le contenu téléchargeable ! Dès le départ Sony (pour parler plus généralement) avait exprimé le désir de faire un Gran Turismo en kit. Les fans achètent bien la "démo" de GT5 (Prologue), alors pourquoi ne pas repousser le jeu pour leur faire acheter les éléments séparés pour la "démo" ?

Du coup je me dis que Gran Turismo 5 sortira à la fin de vie de la PS3, ou pas loin. Oui parce que 10 ans de cycle de vie c'est une bien belle phrase marketing mais ça ne veut pas dire que la PS4 ne sortira pas avant 10 ans. La PS2 est toujours là, ce qui lui fait 8 ans de vie (sortie en 2000), et pourtant ça n'a pas empêché Sony de sortir sa PS3 il y a 2 ans. Donc à la 6ieme année de vie de la PS2 ! En admettant que ce soit le même genre de cycle (ce qui n'est pas trop dur à imaginer avec Microsoft qui pousse derrière) la PS3 n'en a vraiment encore plus que pour 4 ans. 5 ans grand maximum. Soit 2012 / 2013. Comme Microsoft Pense à sa nouvelle Xbox pour 2010 / 2011 Sony sera encore poussé aux fesses. Et j'espère pour Sony qu'ils ne feront pas la même erreur qu'avec la sortie tardive de la PS3...

Bref... Pour en revenir a GT5, finalement chez Sony ils font ce qu'ils voulaient avec du contenu payant pour GT. Les pauvres fans qui vont se faire plumer... Oui parce qu'en faite moi ce jeu ne m'intéresse pas du tout. Je souligne juste l'arnaque Prologue, le non respect des fans et en passant la fausse durée de vie effective de la PS3.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon résumé de la situation ... c'est un peu globalement le "moteur" Playstation : " La marque est tellement associée dans les esprit à LA CONSOLE, qu'on peut leur faire croire n'importe quoi, y'aura tjrs des moutons pour suivre même si ça traine ... "

Nekoresu a dit…

Ouaip ! Dommage qu'il n'y en ai pas beaucoup qui réfléchissent...