16 juillet 2008

Wikio 96

Il y 8 jours je reçois un mail :
"Bonjour Neko, Sais tu que ton blog Multi.Gaming.cx est classé 96ème de la catégorie Jeux Vidéo de Wikio ?"

Hum ? De quoi ? Pourquoi il me tutoie lui ?
"Nous avons plus de 60 000 sources francophones et nous sommes le 1er site européen d'indexation de blogs."

Wikio hein ? "Wiki", "Wikipédia"... c'est forcément bien !
Allons voir.


Ouais c'est vrai je suis en 96eme position !! J'ai rien demandé pourtant, c'est cool d'y figurer. Mais comment fonctionne ce classement ? Sur quoi ils se basent ? Ha ! Il y a une explication en bas de page :

"La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Ces liens sont dynamiques, c'est-à-dire qu’ils s’agit de rétroliens (backlinks) ou de liens postés à l’intérieur des articles.

Les blogolistes (blogrolls) ne sont pas prises en compte et la période de validité des liens se limite aux 120 derniers jours, ceci afin d’être le plus représentatif possible de l’influence actuelle des blogs sachant que le Top des blogs est mis à jour tous les premiers du mois.

De plus, la valeur de chaque lien dépend du classement du blog qui le poste. Ainsi, dans notre algorithme, la valeur d'un lien posté sur un blog du haut du classement est plus importante que celle d'un lien posté sur un blog de moindre autorité.

Enfin, le Top des Blogs propose également des classements thématiques : High-tech, Gastronomie, Littérature, Politique, Sport... De nouveaux classements voient le jour régulièrement."

Bon ben c'est cool.


96ème sur 100 c'est pas génial c'est sûr, mais c'est le faite d'être dans un Top qui est marrant. Et puis c'est pour le mois de Juillet, peut être que je n'y figurerais même plus en Aout. Alors pour l'instant je savoure ma position ! J'ai d'ailleurs inséré un petit stick Wikio comme celui ci dessous dans la colonne de droite.

Wikio - Top des blogs - Jeux video

Aucun commentaire: