05 août 2008

La PS2 empoisonné !

Alors que la communauté Playstation 3 se sert l ceinture en attendant de pied ferme des RPG (ou au moins un), la Playstation 2 en accueil régulièrement. Atlus annonce officiellement aujourd'hui la sortie aux USA de Eternal Poison pour le 11 novembre.

Poison Pink, de son nom Japonais, est un Tactical RPG dans la plus pure tradition du genre. Le charadesign très doux, limite Shojo, est étrangement associé à un background très Dark/Gothique... et ça fonctionne ! L'ambiance est très prenante et tout se marie à merveille. Le scénario, même si il n'a rien de très original, suffit à lancer l'aventure : Le roi Bald de expédie trois groupe de héros (Tage, Olifen et Hersh) en terre ennemi afin de ramener la princesse récemment kidnappé par les démons. Quête épique ou excuse d'enchainement combats/dialogues ?

A noter que le faite qu'il y ait 3 groupes de héros sous entend un scénario sous trois aspects complémentaires. De quoi refaire le jeu plusieurs fois ( trois fois si je compte bien...) sans s'ennuyer. De leurs coté les phases de combats se déroulent sur le désormais traditionnel damier 2D (ou 3D isométrique) mais les coups portés ont droits à des animations 3D. Le système de combat quant à lui se distingue par une affiliation entre personnages qui avantagera le groupe pendant les batailles si on maintient de bonnes relations.

Le jeu est prometteur et malgré les points noirs soulevés par X-Fab sur WebOtaku.com (scénario et réalisation décevante, 3D pauvre et temps de chargement fastidieux) l'ambiance, le charadesign, le gameplay et le level design semblent suffisamment procurer de plaisir aux joueur pour le laisser scotcher au jeu. C'est pas ce qu'on demande au final, le plaisir de jeu ?


Après ces quelques screenshots de la version Japonaise gracieusement diffusés par l'éditeur voici la preview de la pochette qui inclura pour sa version US la bande originale du jeu :



Et pour fini le trailer officiel de la version US :


Aucun commentaire: