25 août 2008

PS4/Xbox720 en 2011 !

Et bien on dirait que mes estimations collent avec celle des développeurs. Mike Capps, président d'Epic Games, date la version 4 de l'Unreal Engine pour 2012 en précisant "Il sera effectif pour la prochaine génération de consoles". La même estimation est faite par Cevat Yerli, président de Crytek qui explique qu' "ils pensent (chez Crytek) que la Playstation 4 et la Xbox '720' arriveront en 2011 ou 2012". Bien sûr rien aucune confirmation / infirmation de la part des constructeurs mais il est logique de penser à ces dates.

Pour cette génération je n'ai l'impression d'avoir vraiment rentabilisé que la Xbox 360. En changer d'ici 2 ou 3 ans ne me choque pas trop (même si j'aurais préféré la garder encore au moins un an de plus, vers 2013-2014...) car je trouve qu'elle aura bien vécu quand la "Xbox 720" arrivera. Par contre la Playstation 3 me semble encore toute neuve, à peine sortie du carton. Elle a encore beaucoup de choses à prouver ( montrer son fameux "potentiel" entre autre) . C'est une machine où on passe son temps à attendre que ça arrive. On attend les jeux et les applications dont on entend parler depuis près 3 ans (Home, Killzone 2, FFXIII...), on attend les améliorations (Playlist, Chat vocaux ou Trophées proposé "de base" comme sur 360) et on attend de voir sa fameuse puissance. Sur Xbox 360 je suis dans la next gen, sur Playstation 3 j'ai l'impression que ça va arriver... bientôt... Alors penser que la PS4 sortira dans 3 ou 4 ans me parait bien trop tôt à l'heure actuel. Et puis comme Sony martel avec "la PS3 durera 10 ans", ça fait drôle de déjà penser à la suite. Sony a intérêt de se déchainer ces 2 ans à venir pour répondre à mes (nos ?) attentes pour que je considère que la PS3 n'a pas été qu'une grosse arnaque (vous savez, toutes ces promesses en l'air...).

Aucun commentaire: