14 septembre 2008

Demo MotorStorm Pacific Rift : 48h après

Bien que je n'ai pas joué comme un forcené à la démo j'ai quand même pris un peu de temps pour mieux regarder et mieux comparer.

La comparaison se fait avec MotorStorm premier du nom bien sûr. Finalement les graphismes ont évolués. Certes pas énormément, mais c'est un brin plus fin dans MotorStorm Pacific Rift, même si les décors restent quand même bien vides. Question rapidité cette démo n'était pas très impressionnante... Attention, c'est quand même rapide, mais moins que MotorStorm premier du nom. C'est peut être le circuit qui veut ça... Du coté du la difficulté, elle semble avoir été revu à la hausse (à moins que ce ne soit pour corser la démo). Même si il n'y a rien d'insurmontable le niveau de cette démo est plus élevé que la difficulté "par défaut" de MotorStorm (dans son ensemble le jeu n'était pas très difficile, il n'y avait que quelques épreuves vers la fin du jeu où il fallait s'accrocher).

Les développeurs semblent avoir mis l'accent sur la brutalité des affrontements et sur les différents chemins à emprunter, vraiment plus destiné à un type de véhicule plutôt qu'un autre. Les véhicules n'hésitent pas à nous pousser à l'accident, et de façon bien vicieuse. Par exemple l'adversaire à proximité n'hésitera pas à soit nous stopper juste devant un tremplin, soit nous faire dévier juste avant de sauter pour qu'on se jette dans le vide. Ça promet des parties bien rythmées ! Toujours du coté des véhicules, conduire le Monster est vraiment jouissif pour les affrontements ! Quel plaisir sadique que d'écraser littéralement un quad ou une moto (entre autre !) et les voir exploser sous sa roue (oui, une seule roue suffit, mouhahaha) ! Mais la contre partie de ce véhicule sont sa rapidité et sa vitesse de pointe pas très performantes. A utiliser sur les circuits adéquate.

Pour résumer, si cette démo démontre que les graphismes, les environnements ou le système de jeu tendent plus vers l'Add On que la vraie suite, elle prouve quand même que le jeu a su garder tout son fun et tout son intérêt. Je terminerais par une phrase du communiquer de presse qui résume bien ce qu'on doit en attendre : "[...] des courses off-road brutales sur une île tropicale dangereuse et imprévisible". Rendez vous en Octobre !


Aucun commentaire: