17 octobre 2008

La Xbox 720 Retro compatible

C'est ma faute... J'aurais eu "l'exclusivité Française" si j'avais publié la nouvelle quand je l'ai lu il y a 3 jours mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Bah, de tout façon pour ce que à quoi m'aurait servi cette "exclu"... Et puis le faite que les sites Français en parle depuis hier ça m'évite de traduire (oui j'ai la flemme à ce point là !).

Bref de quoi je parle : En faite il s'agit de la rumeur du moment sur la prochaine Xbox. Après s'être bien fait mousser en nous rappelant qu'ils ont déjà dévoilés des rumeurs qui se sont avéré exactes, le site Xbox Evolved lance les infos qu'ils ont obtenu de leur mystérieux contacte.

Gamertag/GamerCard

La première "info" c'est la récupération des données du joueur. Comme pour le passage de la Xbox à la Xbox 360, le joueur pourra récupérer son Gamertag. Là en plus il récupèrera toute son identité de joueur apporté par la Xbox 360 : sa GamerCard (Gamer points, réputation, etc..). Quand on y réfléchi deux secondes cette info n'est pas très difficile à imaginer, même sans avoir d'espion...

Retro compatibilité

La deuxième "info" est la plus intéressante. Visiblement la "Xbox720" ne sera pas juste rétro compatible avec un upscale graphiques comme c'est la tradition. Cette console apportera, outre des meilleurs graphismes un meilleur framerate, un meilleur champ de vision, une rapidité accrue et une meilleure profondeur de champ. Même la jouabilité serait amélioré car compatible avec le nouveau pad. Le jeu profiterait aussi de features spéciales lié à la nouvelle Xbox720. De quelle sorte ? Le site imagine des Maps exclusive par exemple. Par contre ça ne marchera qu'avec les jeux compatibles. Certainement les jeux de dernière génération pour la Xbox 360.

Ces améliorations me rappellent un peu (beaucoup) les jeux PC auxquels on ajoute ou supprime des détails suivant la configuration de la machine. Exemple d'ailleurs cité par le site. C'est bien pensé de la part de Microsoft, comme ça les joueurs qui adorent Halo 4 sur Xbox 360 (exemple fictif mais fort probable) passeront sans problème à la Xbox720 parce qu'ils voudront voir tout le potentiel du jeu. Quelle belle manipulation marketing quand même... Sony devrait en prendre de la graine.

Aucun commentaire: