02 novembre 2008

La démo qui change tout

Mirror's Edge ou les Yamakasi faisant de la pub pour des fringues de sport... Un jeu que j'ai volontairement zappé car les vidéos m'ont plutôt foutu la gerbe.Voir l'héroïne se déplacer avec la conscience de ses membres (comprendre une vue FPS avec une vision réaliste du monde, c'est à dire mouvement de tête rapide, vue de ses membres, etc...) est aussi étrange que pénible. Quelle idée d'avoir imaginé un jeu sous cette forme... Bon enfin, au moins c'est original, et l'originalité par les temps qui courent c'est plutôt rare.

C'est bien pour ça que je me suis dis que j'allais quand même essayer la démo, au moins par curiosité. Et bien finalement quand on y joue ça n'a rien à voir. Du moins pour la nausée que le jeu provoque quand on le regarde. C'est très jouable et l'avantage de cette vue c'est qu'elle procure d'avantage de sensations et rend le jeu vraiment immersif. Et j'insiste là dessus car c'est assez inédit. Le jeu en lui même est très beau car tout est super clean. Ici pas de textures réaliste comme des fissures, de la rouille, des poubelles, etc... tout est propre. Trop. Au niveau des sensations on a vraiment l'impréssion de liberté aussi bien dans les espaces qui s'étendent devant nous que par les chemin à emprunter.

Finalement je mets ce jeu dans ma liste car la demo m'a convaincu. Bon concept, beaux graphismes et bonne jouabilité. Que demande le peuple ? Pour la version du jeu je ne sais pas, je n'ai testé que la version démo PS3, faudrait que je télécharge la version 360 pour comparer graphismes et jouabilité... Pour finir voici un aperçu du jeu en vidéo, même si le mieux c'est d'essayer la démo :

Aucun commentaire: