02 novembre 2008

[MAJ] New Xbox Experience #7

Alors c'est quoi cette semaine ? Les Avatar. Tiens ça y est, on commence à tourner en rond. Heureusement j'ai trouvé plein d'infos ailleurs.

Episode # 2 7 : Avatar (bis)

Cette semaine on a droit à une vidéo expliquant ce qu'on sait déjà sur les Avatar (cf épisode 2 par exemple)...


Ha oui, on apprend quand même une chose c'est que les jeux Xbox Live Arcade UNO!, Bomberman Live, Hardwood Hearts, Hardwood Spades et Small Arms vont être patchés pour être compatible avec les Avatar. Pour voir ce que ça donne c'est dans la vidéo.

Les infos d'ailleurs

Il y a quelques pistonnés qui ont déjà la nouvelle interface, dont ceux de Joystiq.com et XboxLive.fr. Je les déteste !


Mais bon je me raisonne (mais c'est dur) car c'est grâce à eux qu'on a de vraies infos... Par exemple SnakeX (XboxLive.fr ) nous parle de l'installation des jeux, nouvelle option de la NXE, graphiques à l'appui. Sont passés en test Fifa 09, Halo 3, Oblivion, PGR 4 et GTA 4. Après une moyenne de 10 minutes d'installation on gagnerait à peu près 30 % de chargement.

De leur coté Joystiq.com nous ont carrément fait 3 vidéos explicatives. En faite il n'y a pas vraiment à expliquer, il suffit de les regarder surfer entre les options pour comprendre comment ça fonctionnera.







Un peu dans le même genre mais avec des screenshots au lieu de vidéos, Gizmodo.com propose son test qui s'avère bien sur très positif. J'ai encore deux autres vidéos dans ma manche, la première c'est une animation plutôt sympathique au premier lancement de la console après l'installation de la NXE :



Et une vidéo provenant du site ultimate-console.fr, qui eux aussi ont eu (je ne veux pas savoir comment !) la Nouvelle Experience Xbox en avant première (et en Français !). Après un bref tour d'horizon c'est la fonction d'installation des jeux qui est présenté ici avec Far Cry 2.



Ils ont bien de la chance tous ces possesseurs de NXE, moi aussi j'aurai bien aimé avoir l'exclu...


Mise à jour :
Une vidéo de dernière minute qui compare le loading de Fable II DVD vs Disque dur :


Aucun commentaire: