24 décembre 2008

Le paradis des fanboys ?

Voila un très jolie marketing autour de Street Fighter IV. Je m'explique : du 8 au 11 Janvier 2009 aura lieu le Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. Lors de ce salon Street Fighter IV fera bien sûr partie de l'actualité et sera (encore) présenté. C'est la façon dont le jeu sera promu qui est aussi originale qu'intéressante : une compétitions de trois équipes sera mise en place, un dirigé par Capcom (Seth Killian), une par Sony (Jeff Rubenstein) et la dernière par Microsoft ( Larry Hryb alias Major Nelson). Chaque leader devra évidemment supporter sa team de 20 gamers jusqu'à la victoire finale.

L'article de Kotaku ne dit pas comment faire pour être dans une des équipes. Peut être qu'un concours en ligne sera lancer, ou peut être que ce sera un tirage au sort sur place... On verra bien. Ce qui est sûr c'est que ce n'est , encore une fois, pas vraiment accessible pour nous les Européens.

Pour qu'il n'y ait pas de jaloux je penses que le tournoi se fera sur Arcade. Par contre je plains les joueurs qui vont perdre du coté de Sony ou de Microsoft : ils vont se faire lyncher par les fanboys ! Heureusement qu'on ne peut pas tricher lors de ces tournois, sinon j'entends d'ici les polémiques... En tout cas je pense que ce sera un évènement intéressant à suivre, j'espère qu'ils mettront des vidéos officielles en ligne (XBL et PSN).


Aucun commentaire: