01 décembre 2008

MyPSN

Après un dimanche noir (sans internet ! c'est grave !) je peux enfin poster des articles ! Les plus observateurs auront remarqués le changement de ma PLAYSTATION Network portable ID (bonjour le nom... un truc comme "Playstation Card" ou "Playstation ID Card" c'était trop simple ?).

Sous le sceau MyPSN Sony a synchronisé le site Playstation.fr et le profile du joueur de la Playstation 3. Grâce à ça on a enfin accès à la version Française (Européen ?) de la PLAYSTATION Network portable ID.


Contrairement à la Gamercard de la Xbox 360 la PSN Portable ID n'informe pas sur les jeux en cours. Ici on lit "Resistance 2" car c'est le jeu que j'ai choisis d'afficher. De même pour l'image de fond. En faite quand on créer la PSN Portable ID (heureusement qu'il y a copier/coller...) on choisit le "Thème préféré" (ici Resistance 2), "Jeu préféré"(ici Resistance 2), le "Format préféré" (ici Playstation 3) et l' "Humeur" (ici Geek -oui je sais c'est pas une humeur...-).

Juste pour rire j'aurais aimé qu'il soit possible de choisir "Xbox 360" dans "format préféré" !


La page du profile est simple et clair. J'aime bien le design. Bien qu'on y trouve la liste des "Amis" en ligne (ou pas) il n'y a aucune interaction possible. Il y a aussi un encart "Calendrier des évènements" qui renseigne sur les animations prévu par Sony (jeux, concours, etc...) principalement mise en place via le Forum officiel. Sympa. Dommage que Sony ne communique pas autour de ces évènements directement via le Playstation Network car je pense que beaucoup de monde sait que tous les mardi vers 21h il y a des match dans Warhawk avec des jeux à gagner pour les 3 meilleurs, tous les samedis à 16h sur le forum il y a un concours dans lequel on doit trouver le titre d’un jeu à partir d’un bout d’image, etc... C'est très intéressant et ça prouve que Sony se remue un peu pour sa communauté, dommage qu'ils ne communiquent pas là dessus.



Pour revenir au PSN Portable ID il reste encore du chemin à faire pour qu'il soit du niveau de la Gamercard. Des idées ? On pourrait y trouver le niveau du joueur et/ou le nombre de Trophées, sa nationalité, le dernier jeu utilisé, le statut Online ou Offline... Mais malgré ses défauts (je ne peux pas dire "de jeunesse"...) cette PSN Portable ID est quand même assez jolie je trouve.

PS : Ha oui, la pub "obtenez un ID portable !" en bas du PSN Portable ID c'est vraiment nul...

Aucun commentaire: