31 décembre 2008

Tomb Raider : Underworld



En finissant Tomb Raider : Underworld je suis resté un peu sur ma faim. Enfin, quelque chose m'a gèné et jusqu'à aujourd'hui je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

Le jeu est court. Pourtant la diversité y est et les niveaux ont une certaines envergure. Jungle, temple sous marin, temple sous terrain, etc... mais c'est pas ça. Le jeu est facile, même en mode "difficile" et même en prenant en compte quelques escalades tordus ou certaines vues rageantes (certaines fois il est impossible de voir l'endroit où on doit sauter... très pratique...). Mais ce n'est pas sa sa facilité qui ma gêné, c'est plutôt son déroulement scénaristique. Pas le scénario en lui même mais la recherche : Lara Croft pense immédiatement au bon endroit. Aucun besoins de recherche sur telle ou telle légende recherche, elle à tout en tête ! Et le meilleur c'est qu'elle est limite téléporté à l'entrée du niveau, même pas une petite séquence de voyage... Dommage pour la crédibilité.



Mais bon, outre ces quelques détails plus ou moins gênants le jeu est quand même agréable et très beau. Ha oui et bien doublé aussi, c'est assez rare pour une jeu vidéo (et un anime). J'ai passé un bon moment, mais quand même, je suis content de l'avoir pris d'occasion...

Note : La Bande Originale du jeu est disponible gratuitement ici.

Aucun commentaire: