03 janvier 2009

Le royaume (encore) en feu

Phantagram à récemment mis en ligne le site officiel de Kingdom Under Fire II. Je n'ai jamais joué à un épisode de la série des Kingdom Under Fire mais j'ai toujours trouvé le design magnifique, cf ces artworks (de Circle of Doom par exemple).

Pour info voici les titres des épisodes précédents :

  • Kingdom Under Fire : A War of Heroes (2001/PC)
  • Kingdom Under Fire : The Crusaders (2004/Xbox)
  • Kingdom Under Fire : Heroes (2005/Xbox)
  • Kingdom Under Fire : Circle of Doom (2008/Xbox 360)
Je n'ai pas du tout trop suivi l'actualité de Kingdom Under Fire II alors je me suis un peu renseigné, surtout via les infos officielles. J'ai découvert que le jeu aura un conçept original, assez original pour que les développeurs invente un genre rien que pour lui, le MMOARTS. Un jolie nom qui signifie Massively Multiplayer Online Action Real Time Strategy. Le principe est toujours un peu floue mais en gros, pour reprendre les explications de SangYoun Lee (CEO de Phantagram) lors d'une (vieille) interview accordé à IGN (le 3 Mars 2008), voila ce que ça donne : "[...] des centaines de joueurs pourront s'allier au combat, choisir leur camp, marchander entre eux, étendre et cultiver leur territoires et aller sur le champ de bataille défier les autres joueurs en 1vs1, 2vs2 ou 3vs3 pour la conquête ou la défense d'un territoire. [...]".

C'est cet aspect du jeu qui sera le plus intéressant visiblement. C'est du moins celui là que les développeurs mettent en avant, et c'est vrai que sur le papier ça a l'air génial. Mais je me méfie quand même des mauvaises surprises : soit le coté MMO est très poussé et il risque d'être payant (abonnement), soit il ne l'est pas assez et ce sera un gadget. Ça va être dur pour Phantagram de trouver le juste milieu... Quoi qu'il en soit le jeu est déjà impressionnant :




Kingdom Under Fire II est prévu fin 2009 sur Playstation 3 et Xbox 360 (et PC mais on s'en fout) et pour ma part il est plus qu'évident que ce sera la version Xbox 360 qui sera privilégié (réseaux stable oblige). Du moins si je le prends, et d'après ce que je vois dans ce trailer c'est bien parti pour !

Aucun commentaire: