15 mars 2009

Nekoresu Agony episode 4

Et de quatre. Merde, un mois que j’agonise. Et le mot est juste. J’en espérais pas tant… Le pire c’est que j’en ai pas encore fini. Bon je sens que je vais encore m’énerver comme à chaque fois que j’aborde le sujet, voyons ce que je loupe cette semaine.

Fin de semaine dernière Xboxygen est enfin passé à sa version 2.0. Il faut dire qu’il était grand temps car le site faisait un peu vieillot. Le site est enfin plus moderne et plus agréable à regarder même si je trouve la page d’accueil un peu trop chargé… Enfin, c’est un moindre mal par rapport à tout ce que cette V2.0 apporte. L’équipe a dû fournir un méchant boulot quand même…

Dans le même esprit mais en plus light, le site Scrawl a lui aussi fait un petit ravalement de façade avec une petite refonte de la page d’accueil. C’est maintenant encore plus lisible et le nombre de news affiché par page a augmenté. Cool, on a jamais assez de news !

Mercredi est sortie sur le Xbox Live Arcade Crystal Defenders de Square-Enix, Un Tower Defence qui reprend le background et les jobs de la série Final Fantasy Tactics. 800Msp les 120 niveaux, j’ai vu pire comme offre ! Je meurs d’impatience de l’avoir !

Rare sont les jeux de PSP qui m’intéressent, et l’excellent PATAPON en fait parti. Bon je n’y ai pas vraiment beaucoup joué mais les quelques niveaux que j’ai pu faire étaient vraiment plaisants et rafraîchissants. Ne pas avoir fini le premier ne m’empêche pas d’avoir des vues sur le second qui s’annonce aussi génial que le premier, qui est sorti ce jeudi, au moins via la Playstation Network. Comment je sais que PATAPON : The Art Of War s’annonce bien ? Je l’ai essayé, tout simplement. Il existe deux façons de l’essayer. Sony ayant passé un accord avec la société SPIL, une démo est disponible en flash à cette adresse : http://www.jeu.fr/jeu/patapon-2.html. Cette accord prendra fin le 16 Mars, soit demain (si j’avais internet j’aurais pu mettre l’info avant…)… L’autre solution c’est tout simplement de télécharger cette démo sur le Playstation Network qui est désormais disponible, comme le jeu entier, depuis la dernière mise à jours.

J’entends parler sur le net (enfin, je lis des articles ici et là sur le net plutôt, car à part ces putains de pubs qui se mettent à hurler quand je passe dessus avec le curseur, je ne peux pas dire qu’il y ait grand-chose à entendre sur les pages web…) d’un firmeware 2.70 pour la Playstation 3. Une grosse rumeur parle de cette mise à jour comme une mise à jour majeur apportant moult nouveautés (non précisés). Elle serait effective le 3 Juin. Pour l’instant le plus probable serait que ce firmeware corrige les déconnexions intempestives de la Playstation 3 au Playstation Network. Ce serait déjà une avancé considérable pour la stabilité du réseau assez précaire de la PS3. On verra plus tard pour les délires des internautes, moi en tout cas j’évite de fantasmer sur la PS3 pour ne pas tomber de haut. Affaire à suivre…

J’ai aussi lu que certains analystes projetaient que Sony allait sortir sous peu une Playstation 3 sans lecteur Blu Ray. Honnêtement je n’y croyais pas trop. La Playstation 3 ne lit déjà plus les jeux Playstation 2, si en plus elle ne lit plus les jeux Playstation 3 je ne vois pas à quoi va servir cette grosse boite noire laqué, à part à attirer la poussier comme un aimant… Bref, rumeur enfin démentit par Sony en fin de semaine. D’ailleurs Kim Nguyen (le type du marketing de chez Sony qui s’occupe de calmer tout le monde) en a aussi profité pour couper court, encore, aux rumeurs qui fusent toujours sur le net sur une baisse de prix de la Playstation 3. Il rajoute quand même à la fin de sa phrase un petit "pour le moment" bien marketing pour ne pas qu’on désespère. Il connaît bien son boulot le petit...

Sony a communiqué sont top des jeux les plus téléchargés sur le Playstation Network US (et nous ?), et bien c’est Flower qui remporte le premier prix. Ce jeu, si je peux appeler ça un jeu, me parait vraiment étrange… Quel intérêt de faire voler des feuilles ?? Pourtant j’en entends dire du bien… Je voudrais bien pouvoir mettre la main dessus pour voir… comprends pas…

Ca y est, Resident Evil 5 est sorti ! Les fans et ceux qui se sont fait avoir par le marketing autour du jeu comme moi doivent déjà purifier les niveaux des hordes de zombies. Moi j’attends d’avoir internet pour me l’acheter moins cher, comme me le confirme mon banquier. J’ai l’air zen comme ça mais je ne tiens plus à l’idée de mettre le DVD dans ma Xbox 360 (je pense bien le prendre sur ce support) et voir, entre autre, l’héroïne Sheva dans sa petite tenue sexy. Par contre je n’ai pas compris si cette tenue est payante ou déblocable, ce qui change tout quand même ! Déjà que si on veut jouer en multi il paraitrait qu’il faille payer un Add on pour que ce soit possible, alors je ne vais certainement pas payer pour un fringue. Capcom abuse quand même, nous faire payer pour avoir le mode multi… Si c’est vrai je pense que je peux utiliser le mot arnaque là, non ?

Resident Evil 5 est sorti, ok, mais il ne faut pas oublier le très délirant One Chambara : Bikini Samurai Squad qui devrait être sorti en même temps ! Lui aussi il faut que je l’achète via internet…

Cette semaine une nouvelle polémique est née avec une pub Anglaise destiner à faire prendre conscience qu’il faudrait se bouger un peu (au moins une heure par jour) et arrêter de bouffer de la merde sinon on risque de crever prématurément de problèmes de cœur, de diabète ou de cancer. Bonjour la parano, même si il y a un peu de vrai. Pour étayer le tout ils ont collé la photo d’un gosse à peine réveillé avec un pad PS3 à la main avec pour titre "Risk an early death, just do nothing", soit "Pour mourir prématurément, ne faites rien". Alors là Sony, Future, TIGA, Codemaster, Atari, Sega, MCVUK et Konami sont montés au créneau, plainte à l’appui, pour défendre la vision néfaste et abrutissante du jeu vidéo que cette campagne nommé Change4Life véhicule. Allez y les gars, défoncez les !

Depuis cette semaine on peut se la jouer cowboy avec nos Avatar car Microsoft à agrémenté la garde robe de nos doubles virtuels de fringues texans (il n'y a plus que eux qui osent sortir en cowboy à notre époque...). A quand les fringues d’indiens, de gendarmes, voleurs, pompiers, etc… ?

Voila, c’est encore avec les yeux pleins de larmes que je clôture un autre épisode de mon agonie. Vivement que je puisse avoir internet pour surfer tranquille, et pouvoir agrémenter mes articles de photos et vidéos (dont je ne parle pas car je ne peux pas les mettre en lien…)… Peut être que je devrais sérieusement envisager la solution de la clef 3G, même si c’est un peu pourri c’est toujours mieux que le néant dans lequel je me trouve… Bon ben à la semaine prochaine pour, hélas, encore un épisode et toujours pas le retour de Nekoresu…

1 commentaire:

Manodritta Sébastien a dit…

Allez pleure pas Manu, y'a des larmes plein ton pad...