26 avril 2009

Nekoresu Agony episode 10

10. Un épisode à deux chiffres…
C’est peut être parce que je les ai trop harcelés que les gars de France Telecom ne viennent pas. Peut être pour me donner une leçon ou quelque chose dans le genre non ? 11 semaines pour brancher un câble et mettre un autocollant, même pour des fonctionnaires c’est un délais impressionnant. Là je commence à le prendre comme une attaque personnelle. Heureusement (enfin, faut le dire vite !) que mon aménagement m’occupe pas mal l’esprit… Ce qui m’occupe l’esprit c’est aussi ce que je loupe sur le net (ho lala quelle transition !) :

Fort de son succès LittleBigPlanet va avoir ses produits dérivés avec un pack de 3 figurines, le Little Big Planet Wave 1 Action Figure Set 1. Notez au passage le "Wave 1/Set 1". Le pack comprend 3 figurines (Sackboy, Sky, Marvin) d’environ 10cm (14 pouces) et leurs accessoires (paire de main de rechange, casquette de baseball, etc…). Le pack est attendu pour Septembre au prix de 34,99€. C’est quand même un peu cher…

Les deux cartes du pack Steel and Titanium pour Killzone 2 coûteront 5,99$, soit dans les 4,60€ (je dirais 4,99€). Même si il y aura 12 Trophées supplémentaires c’est exagéré pour juste deux « petites » cartes. Même pas quelques armes, classes, fringues, personnages et/ou modes de jeu supplémentaires, juste deux cartes… On a des jeux PSN ou XBLA à ce prix !

L’E3 se rapproche et les annonces en tout genre commencent à se multiplier. Chez Sony c’est Jeff Rubensteinv qui annonce via la Playstation Blog que Heavy Rain, White Knight Chronicles et Uncharted 2 : Among thieves seront présents au salon. De son coté Microsoft se sert de magazine officiel US (Official Xbox Magazine) pour annoncer l’arrivée d’un jeu "mystère". Comme ils sont joueurs dans ce magazine ils ont donné quelques indices : le jeu est développé par Square-Enix, c’est une de leur licence déjà existantes, on y trouve une ville futuriste, des mecha et le titre rythme avec "Brunt Fission". Ce n’est pas trop difficile de comprendre qu’il s’agit de Front Mission. Ce sera confirmé en juin, lors de l’E3. Que du bon pour le moment, en admettant que ces jeux sortent en Europe aussi.

Le saviez vous ? Sony aurait conquis les Hardcore Gamer. C’est John Koller qui le dit. Si il le dit… Il dit aussi que maintenant c’est au tour du casual. Pour ça Sony va dépoussiérer quelques franchises Playstation 2 qui seront dévoilés (je ne sais pas si "dévoilé" est le mot juste quand on ressort une ancienne licence) à l’E3. Pour autant John nous rassure, nous les Hardcore Gamer, Sony ne nous laisse pas tomber avec des jeux comme Heavy Rain ou God Of War III. Piouff, mal interprétés ces propos pourrait faire penser que Sony se prend pour le centre du monde. Dans le même registre et sans raisons apparente on fait des petites boutades chez Sony avec des phrases comme "Microsoft règne sur le bureau, Sony sur le salon et la Wii dans le placard", récemment sortie de la bouche de Jack Tretton, Président de la division jeu de Sony Computer Entertainment America et reprise par son vice Président Peter Dille. Quand on connaît les chiffres de ventes des machines on se demande si ces déclarations sont bien sérieuses… Bien essayé.

Nippon Ichi Software va dévoiler un nouveau RPG pour la Playstation 3 en Mai. C’est un évènement en soit ! Quel qu’il soit (J’ai aveuglément confiance dans les productions de NIS) le tout c’est que ce jeu sorte en Europe…

See The Future, la prochaine extension de Fable 2 prévu pour Mai, comprendra 13 succès et 250 Gamer Points. C’est pas mal pour une extension, ça laisse espérer une bonne durée de vie.

Si j’en crois la page de pub sur le net de Sony Computer Entertainment America (j’ai perdu le lien désolé) "une annonce électrifiante sera révélée le 27 Avril 2009". Rhô mais ce ne serait pas en rapport avec inFamous dont l’image s’affiche juste après ces quelques mots ? Rendez vous lundi pour cette fameuse annonce. On connaît déjà l’histoire, le héro, les pouvoirs, la date de sortie du jeu et de la démo (à moins que je ne confonde avec Prototype.…), je ne vois pas ce qu’on va apprendre de plus. Finalement cette annonce attise ma curiosité. A noter que la précommande de inFamous donne accès à un code pour la beta multi joueur de Uncharted 2. Tout ça se passe aux USA bien sûr. Ce sera ça l’annonce ?

Alors que les teasing sur ce qui va être présenté à l’E3 commencent à fuser pour attirer tout les regards, Microsoft donne sa conférence Xbox 360 Title Preview : Spring 2009 à Tokyo et dévoile plein de jeux destinés au Xbox Live Arcade. Si ça ce n’est pas aller à contre courant ça… Quoi qu’il en soit voici certains jeux susceptibles de débarquer aussi chez nous :

- Cyber Troopers Virtual On Oratorio Tangram (29/04/09)
- Marvel Vs Capcom 2 (2009)
- The King of Fighters Sky Stage (2009)
- Garou : Mark of the Wolves (été 2009)
- The King of Fighters 2002 Unlimited Match (2010)
- 0 day Attack on Earth (2009)

Je suis content de voir que Marvel Vs Capcom 2 (version Dreamcast !) est enfin confirmé sur Xbox Live. J’espère pour la jouabilité qu’il sortira aussi sur le Playstation Network… J’ai aussi vraiment hâte de jouer au le spectaculaire (la vidéo ici : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00021769/0_day_attack_on_earth_f1q0.htm)shmup de Square-Enix 0 day Attack on Earth, qui devrait être une exclu à la 360. Le shmup The King of Fighters Sky Stage pique ma curiosité lui aussi. Parmi la tonne de jeux présentés j’aurais souhaité que les shmups Mushihime-sama 2 Ver.1.5, Mamoru-kun ha norowarete shimatta!, Ketsui et le RPG Magna Carta II ne soient pas cantonnés qu’au Japon… Bref, les plus intéressant pour moi dans l’immédiat sont Marvel Vs Capcom 2 et 0 day Attack on Earth, pour le reste, on verra bien. Par contre vu le prix de 1200 MsP pour Virtual On je crains l’abus pour les autres jeux aussi. C’est quand même du recyclage pour la plupart hein…

Le 21 Avril c’était la journée mondiale de la Terre et pour marquer le coup Sony a annoncé la sortie prochaine (au printemps, sans plus de précision) de Gomibako, qui pour son arrivé en occident se verra rebaptisé Trash Panic. Le rapport avec la journée de la Terre ? Explication avec le principe du jeu : "Compactez stratégiquement les déchets dans la poubelle géante avant qu'elle ne déborde ! Vous devrez faire preuve de sagacité dans cette course contre la montre... et la marée infatigable de déchets qui s'amoncellent : compactez malin en laissant tomber de gros détritus, ou rassemblez les déchets biodégradables pour assurer leur décomposition." Bon ok ça a l’air chiant, voire débile dit comme ça mais ce Tetris-like écolo à l’air vraiment très intéressant. Moi en tout cas j’ai flashé dessus dès que j’ai vu la première vidéo du jeu sur le net ! J’attends ce jeu avec impatience.

Annonce de la part de Electronic Arts simple et concise cette semaine : Brütal legend sortira le 16 octobre en Europe. Point. J’espère que d’ici là on aura plus d’info sur ce jeu car si il s’annonce bien j’en sais pas grand-chose…

Ha enfin, j’avais hâte d’avoir des nouvelles sur le contenu téléchargeables pour Halo Wars. C’est chose faite cette semaine avec l’annonce de Strategic Options, un pack de trois modes multijoueurs. Le mode Keepaway ou autrement dit le classique Capture the Flag, le mode mode Tug of War pour les maniaques des stat puisque ce mode comptabilisera les unités, bâtiments et autres ressources qui restent en fin de partie pour attribuer (ou pas) des points supplémentaires, et le mode Reinforcement dans lequel le jeu fourni les unités et le joueur devra faire avec et s’adapter à la situation. Franchement c’est naze car j’en ai rien à faire du multi, j’espérais au moins un pack de plusieurs missions ou une nouvelle campagne… Le prochain Add On peut être…

Petit évènement sympathique : le Game Boy (oui en faite c'est bien LE Gameboy) a eu 20 ans cette semaine. La portable de Nintendo, sortie le 21 avril 1989 au Japon et décliné en plusieurs versions (Color, Advance, SP…), totalise le score très honorable de 200 millions d’unité vendue. Je ne vais pas m’étaler sur son parcours car c’est tout un pan de l’histoire du jeu vidéo dont on parle. A noter que Gameblog dédie son podcast à l’évènement. Alors bon anniversaire Gameboy !

Après une semaine de mise à dispo de la démo de Final Fantasy XIII, l’un des producteurs du jeu, Motomu Toriyama, annonce que la version finale du jeu comportera quelques améliorations. Entre autres évidences (seront intégrés l’option "Item", un système de niveau…) il déclare que ce Final Fantasy sera le plus difficile de la série (enfin, c’est ce qu’il souhaite), que le joueur pourra contrôler tous les personnages de son équipe lors des batailles (contrairement à la démo dans laquelle ils sont géré par l’IA) et que les soucis de framerate présent dans la démo seront corrigés (encore heureux vu le temps qu’ils on mis pour faire ce jeu !). En tout cas en Europe on a encore le temps avant de voir arriver le jeu, alors d’ici là Square-Enix aura tout le temps pour un énième débuggage.

La version Playstation 3 de Batman : Arkham Asylum accueillera en exclusivité (totale ?) le personnage jouable du Joker en version jouable dans le mode Challenge Maps. Sympathique mais gadget… un mode scénario avec le point de vue de ce dernier aurait été autrement plus intéressant. En voila une idée qu’elle est bonne pour un futur contenu téléchargeable non ?

Sony a eu l’idée sympathique de créer un partenariat avec le site MySoti.com pour que n’importe qui puisse créer son propre T-Shirt et le vendre aussi bien dans Home qu’IRL. Évidement les créateurs toucheront un pourcentage sur les ventes. Pour une fois que le gamer peut palper un peu de thune… A noter que le site fera une sélection toute les deux semaines parmi sa gamme "Most Wanted" pour proposer des nouveaux models dans Home. Bon, je ne suis pas pour acheter des fringues virtuels mais puisque ça n’en dérange pas certains de payer pour quelques pixels pourquoi ne pas en vendre ? Il faudra que j’aille voir ce site !

Finalement la fameuse émission Versus faite en collaboration avec Gameblog et Gamersyde (entre autres) a prit du retard pour d’obscures raisons techniques. Elle devrait être disponible la semaine prochaine. J’espère qu’elle sera téléchargeable parce que regarder ça au boulot, mon boss ne va pas aimer…

Allez, on y va pour ce que j’ai loupé cette semaine.

- Les fringues "Hip Hop" pour les Avatar de la Xbox 360,
- Les nouveaux indices Xi du Home,
- Les trailers de inFamous et de Bayonetta de la mise à jours du PSN,
- Le pack Créateur 1 gratos pour LittleBigPlanet toujours sur le PSN,
- Le Survival Pack gratos de Left 4 Dead,
- Les uniformes de Starfleet gratos dans Home,
- Le Complexe EA Sports disponible dans Home.


A vrai dire je passe complètement à coté de la quête Xi, je ne cite les mises à jour que parce que je suis frustré de ne pas pouvoir y participer… Si d’un coté je me demande à quoi peuvent bien ressembler les fringues Hip Hop des Avatar, de l’autre j’ai trop hâte de me parader dans Home avec mon uniforme de Starfleet. Trop kitch ! J’ai aussi bien envie d’essayer le Complexe EA Sport (vidéo : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00021828/home_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo) et ses deux premiers jeux : le poker et la F1. A venir prochainement : le parcours de mini golf !

Et voila, encore une semaine "sans"… Je disais ça en rigolant mais je vais peut être vraiment sabrer le champagne le jour où j’aurais ma ligne internet…

Aucun commentaire: