30 mai 2009

Nekoresu Agony episode 15

Que de stress en cette fin de semaine, à tel point que je n'ai même pas le temps de parler de l'évolution de ma ligne internet (oui car ça évolue !!). Mais le principale c'est que je n'aurais pas le net à temps pour l'E3... Ça va être vraiment très difficile à vivre... Sinon cette semaine il s'est passé ça :

InFamous est enfin sortie. Grâce à Nexugaara j’ai pu tester la démo disponible sur le Playstation Network et je l’ai trouvé pas mal du tout. Sauf les vues qui sont un peu chiantes mais comme je n’ai essayé cette démo que brièvement je réserve mon jugement pour le jeu complet que j’achèterai ultérieurement. A ce propos Pixmania propose un bundle inFamous / DualShock 3 pour 99€ (au lieu de 129,98€ séparément), une bonne occasion pour ceux qui ont besoins d’une seconde manette d’économiser 30€ !

La version 2 de Zune (ZuneX ou ZX-1000 ou Zune HD, je suppose que ce ne sont pas les noms définitifs) se dévoile encore un peu plus cette semaine. Cette fois on parle de son écran OLED (480x272) tactile, sa compatibilité avec le Radio HD (?) et le WiFi, de sa sortie vidéo HD (720p) et de son intégration sur le Xbox Live. Microsoft compte présenter son baladeur multimédia (ou quoi que ce puisse être) plus en détail lors de l’E3.

Depuis plus de deux semaines le site VG247 divulgue pas mal d’infos. Cette fois c’est la date de sortie de Bioshock 2 qui sortira d’abord en Europe, le 30 Octobre, et ensuite le 3 Novembre aux USA. Ça me parait bien précis alors qu’il reste encore pas mal de temps… On verra bien en Octobre. En tous cas le jeu s’annonce terrible !

Alors que Tales Of Vesperia sort en Juin chez nous sur Xbox 360, Namco-Bandai rappel que la version Playstation 3 qui n’a toujours pas de date de sortie aura les personnages Flynn et Patty Fleur, des ennemies et des scènes modifiées et en plus en bonus. Par contre il va falloir patienter sévère pour en voir la couleur…

PixelJunk 1.4 change de nom pour PixelJunk : Shooter. Une info qui change la vie ! Ha oui, le jeu sera jouable à l'E3 !

On connaît désormais l’autre jeu mystère de Square-Enix : Nier, un Beat Them All qui sera présenté à l’E3. Pour maintenir encore le suspense et les projecteurs, Square-Enix dévoile qu’un troisième jeu mystère, autre que Front Mission Evolved et Nier donc, sera présenté lors du salon. Si ils pouvaient déjà nous sortir Final Fantasy XIII et Versus XIII dont ils nous rabattent les oreilles depuis 4 ans…
Pour reparler de Nier Square-Enix a mis en ligne le site officiel du jeu (http://www.niergame.com/) qui propose un trailer que je trouve très décevant... Tout ce bruit pour rien ? Le jeu devrait sortir en 2010, on a le temps d'en reparler et le jeu d'évoluer.

Faisant suite à Raiden Fighters Aces, Raiden IV sortira en Aout aux USA sur Xbox 360 à petit prix. Ce sont vraiment des pistonnés ces Américains ! Vivement Internet pour que je les chope en import.

Il semblerait que le film Blu Ray Ghostbusters soit offert pour l’achat du jeu. Une offre bien sympathique.

L'E3 approchant Sony annonce que les possesseurs de Playstation 3 pourront regarder la conférence de Sony via Home dans l'espace "Podium des Présentations" spécialement crée pour l'occasion. Enfin une interaction entre le Playstation Network et l'E3 ! Décidément je loupe énormément de chose sans internet...

Batman Arkham Asylum à finalement une date : le 28 Aout en Europe (et le 25 aux USA). Hum, je n'aime pas trop les jeux qui sortent en plein été, c'est jamais bon signe... Bah, on verra bien.

Sega a dévoilé la liste des jeux présents à l’E3. Une liste aussi courte que décevante hormis Bayonnetta et Alpha Protocol. Je ne citerais même pas les 5 autres jeux tellement ils sont inintéressants…

Le fabuleux Heavy Rain risquerait de sortir en 2010. Une rumeur qui je l’espère sera infirmé (ou confirmé…) lors de l’E3.



Ca y est le Playstation Blog Européen est en ligne à cette adresse : http://blog.eu.playstation.com/. Pas de version autre qu'en Anglais mais ça va venir.

Cette semaine le Xbox Live accueil le puzzle game de made in Square-Enix Yosumin Live pour 800 MsP. Ca a l’air d’un bon petit jeu. Je le met sur ma liste des jeux à tester avec fort potentiel d’achat !

Sur le Playstation Network c'est la démo de Monster Hunter Freedom Unite sur PSP qui me fait baver mais c'est pas grave, j'acheterais le jeu !

Bon, je pense avoir fait le tour de l'actu de la semaine même si je suis un peu pressé. A ne pas oublier : lundi 19h30 sur Xbox.com il y a la conférence de presse E3 de Microsoft. Pff je vais passer à coter de pas mal de news... Chienne de vie !

Aucun commentaire: