19 juillet 2009

[Japan Expo] Deux stands particuliers

Oui j'ai encore des choses à dire sur le Japan Expo. Et même après cet article. Cette fois ci ce sont deux stands que j'ai trouvé aussi bien réalisé qu'intéressants.

Monster Hunter Tavern

Entre 4 murs de placo Capcom avait recréé le décor médiéval du jeu. On y trouvait quelques tableaux (artworks) des monstres du jeu, une cheminée ornée d'épées, des posters descriptifs de tel ou tel monstre, etc... Au centre il y avait un table avec 4 PSP et le jeu Monster Hunter Freedom Unite (forcément) que l'on pouvait essayer (certainement en réseau, je n'ai pas testé). Il était aussi possible de venir jouer avec sa PSP dans un coin de la taverne, par exemple allongé sur le tapis en peau de bête. J'ai trouvé l'endroit bien convivial. Je mettrait même une mention spéciale au magnifique tableau représentant un grand nombre de monstre et personnage du jeu.



Sega Museum

L'autre "stand" vraiment sympa c'était le musée de Sega. Sous la forme d'un temple grec l'intérieur de la bâtisse exposait l'histoire de Sega sous forme de vitrines. Dans chaque vitrine était exposé une multitude de console et accessoire correspondant à une période. De la SG-1000 en passant par la WonderMega, la Master System, la PICO, etc... jusqu'à l'incontournable et déjà légendaire Dreamcast. Le tout orné de tonnes de goodies dédié à la marque et à ses licences. C'était vraiment très intéressant. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir prit assez de temps pour mieux apprécier ce musé.


Aucun commentaire: