28 août 2009

Invincible Tiger: The Legend Of Han Tao


La surprise cette semaine c'est Invincible Tiger: The Legend Of Han Tao sur le Xbox Live (et bientôt sur le PlayStation Network). Après avoir vu les images et trailers je n'étais que peu convaincu : ragdoll trop surréaliste, bruitage genre "à l'ancienne", graphismes correct mais sans plus... bref, un petit Beat Them All arcade qui se fond dans la masse. La seule chose originale c'est que le jeu reprend l'ambiance des vieux films de karaté chinois :


Finalement la curiosité m'a poussé à l'essayer quand même et c'est là que j'ai été (agréablement) surpris : Le gameplay fait la différence ! Très nerveux, ce dernier donne le ton et permet d'apprécier un level design aux petits oignons. De plus le radgdoll exagéré (volontairement, je le comprend maintenant) et les bruitages / musiques mettent vraiment dans l'ambiance. On se croirait dans un film de Bruce Lee (entre autres premiers films de Jacky Chan, etc...). Bref ce jeu est vraiment génial et j'en parle car il ne faudrait pas qu'il soit étouffé par le non moins excellent mais dans un tout autre genre Shadow Complex. Merci la version d'essai sans laquelle je ne me serais pas rendu compte de la qualité de ce jeu (petit message personnel à l'attention du PlayStation Network qui ne propose pas systématiquement une démo des jeux PSN). Maintenant le jeu coût 1200 MsP et ça commence un peu à faire cher tous ces jeux arcade...

Aucun commentaire: