25 novembre 2009

Microsoft Vs Super Guide



 Comme pour pousser le concept de Casual Gaming à son paroxysme, Nintendo invente le "Super Guide". Le principe est aussi simple qu'absurde : au bout d'un certain nombre d'échecs le jeu vous propose de passer l'épreuve à votre place. Pour voir concrètement ce que ça donne, allez voir la vidéo jeuxvideo.com de New Super Mario Bros. Si je peux donner mon avis, et encore heureux que je peux le donner vu que c'est mon blog, si il n'y a plus de challenges à quoi bon jouer dans ce cas ? Autant regarder un film.





Un peu dans la même optique, Microsoft travail sur un système d'aide de jeu communautaire. Les joueurs pourront mettre des annotations écrites sur des screenshots, des commentaires audio et/ou des vidéo à n'importe quel moment du jeu. Un peu dans le genre de Demon's Souls dans lequel on peut laisser une marque sur le sol (qui indique qu'un texte est consultable à cet endroit) à tout moment pour prévenir d'un danger les autres joueurs. Les développeurs eux mêmes pourront mettre en place ces aides de jeu. Ça pourra prendre la forme d'annotations sur un objet clé du jeu, de commentaires audio... Ces aides officielles seraient bien sûr mises en avant par rapport aux aides des joueurs.

Ce principe est déjà mieux (sur le papier) que le "Super Guide" de Nintendo car pas autant assisté. Par contre j'espère que ce sera une option qu'on pourra désactiver car je n'ai pas envie de me faire spamer de tips dans mes parties de jeu. Hum, je crains le pire... Déjà qu'on commence petit à petit à se faire vampiriser par la pub dans les jeux...

Aucun commentaire: