11 décembre 2009

Dante's INFERNO : Gates of Hell




On est le 11 Décembre et la démo de Dante's INFERNO, nommé "Gates of Hell" est enfin disponible sur le PlayStation Store Américain, donc accessible à tous ceux qui ont un compte US. Premier constat le jeu poutre sévèrement au niveau graphique. La 3D est excessivement fine et détaillé, et les sublimes éclairages, point fort de la PS3 par rapport sa concurrente à mon avis, font honneur à la machine. Comme quoi un jeu peut être très fin, même en 720p.

Le jeu comporte trois types de cinématiques : en 2D (dessins et animations assez pitoyables) en CG (très impressionnant, vraiment !) et en 3D temps réel (simplement superbe). Exception faite de la version 2D qui fait vraiment tache, autant dire que les cinématiques sont un régale pour les yeux.

"La Divine Comédie" de Dante Alighieri. Faut il vraiment que j'argumente sur le background du jeu ?

Concernant la jouabilitée on est pas du tout perdu car c'est exactement du God Of War. Coups brutaux, violence extrême, hit combo, âme qui s'échappent des victimes, upgrade du perso, etc... Bon on va pas se plaindre vu sur quoi Dante's INFERNO se base. D'ailleurs il risque de faire un solide concurrence à la troisième aventure de Kratos. En tout cas vu la qualité des démo moi je vote pour les deux jeux !

Dante's INFERNO m'a fait une forte impression (ça s'est vu ?) et j'espère qu'il sera assez remarquer (comprendre une bonne campagne marketing et un gros "bouche à oreille") pour qu'il se vende à sa juste valeur. Moi j'ai déjà marqué le 4 Février (oui, la date a été avancé !) d'une croix rouge sur mon calendrier.

Pour finir EA a profité de la diffusion de la démo (qu'on aura le 24 Décembre en France) pour annoncer l'édition collector Dante's INFERNO : Death Edition. Cette version comprendra les bonus suivants :

  • Les commentaires des développeurs,
  • Les illustrations de Wayne Barlowe (sur DVD),
  • La bande originale du jeu,
  • L’Enfer de Dante Alighieri traduit en anglais par Longfellow (sur DVD),
  • Le film d’animation adapté du jeu, 
  • Un trailer exclusif de "Dante’s Inferno, une histoire épique animée",
  • Un code pour télécharger le costume exclusif "Dead Space Dante"
EA a juste "oublié" de communiquer le prix de ce coffret. J'avoue être intéressé par le bonus téléchargeable...

Source : Xbox-Gamer

Aucun commentaire: