24 février 2010

Final Fantasy XIII : L'installation pour les nuls (Xbox 360)


Comme chaque jeu Xbox 360 Final Fantasy XIII pourra s'installer sur le disque dur de la console. Pourtant, celui ci ne sera totalement installable que sur la Xbox 360 de bourgeois...

... Ou sinon il ne faudra installer qu'un disque... ou deux. En effet Final Fantasy XIII comprend 3 DVD que l'on peut installer indépendamment. Tandis que pour le disque un il faudra prévoir 5,9Go, le disque deux et trois exigerons respectivement 5,8Go et 6,6Go. Au total nous avons donc une installation que prend 18,3Go ! Les pauvres possesseurs de Xbox Premium (disque dur de 20Go) seront donc dans l'incapacité d'installer totalement le jeu, vu que seul 13Go sont disponible sur leur disque dur (et encore, en imaginant qu'ils n'aient rien dessus...). Pour les possesseurs de la version Arcade, c'est à dire sans disque dur, ils n'ont qu'a aller se faire voir... chez leur revendeur le plus proche pour allez se faire plumer pour une disque dur Microsoft® hors de prix. Donc seuls les détenteurs des Xbox 360 avec disque dur de minimum 60Go pourront encombrer leur espace des 18,3Go que demande le jeu.

Heureusement on n'est pas obligé de l'installer. Enfin j'espère. Il ne manquerait plus que Final Fantasy XIII ait des loading interminables, en plus de ses problèmes sur Xbox 360.

Source : Xbox-Gamer

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai un disque dur 20 Go.Tu crois que si j'installe le disque 1 et 2, au fur et a mesure que j'évoluerais dans le jeu je passerais au disque 2 donc je pourrais supprimer l'installation du disque 1 non ? et ainsi je peux mettre le 3e et terminer le jeu !
Ou alors faut-il installer obligatoirement les 3 pour pouvoir jouer au jeu depuis le début ?

Nekoresu a dit…

Il semble que la fin de FF13 soit dans la disque 1 (étrange non ?). Tu peux installer le dvd 1 et le laisser, mais ce n'est pas obligatoire. Ensuite tu installe le dvd2 quand tu joue avec ce dvd. Et quand tu passes au dvd 3 t'as qu'a supprimer le dvd 2 pour installer le dvd 3.

En gros installe le dvd avec lequel tu joues. En faite t'es pas obligé d'installer le jeu, mais il parait que c'est mieux pour les loading. De toute façon il y en aura bien un qui va faire son comparatif "loading DVD installé VS loading DVD pas installé", et je relayerais l'info (si c'est pas sur le blog ce sera sur mon twitter).