09 avril 2010

NATAL : Prix et... Soucis ?


Alors Microsoft nous fait rêver depuis la présentation du Project NATAL lors de l'E3 dernier avec une interactivité humain / Xbox 360 à la Minority Report. Mais il semble que le tableau ne soit pas aussi rose que ça. Explication :

Maintenant que les développeurs ont en main les kit de développement NATAL, il se murmure quelques soucis techniques. Voici un point des problèmes rencontrés par les développeurs Selon Gameblog, site d'où proviennent ces "infos" :

  • La latence entre les mouvements effectués et leur retranscription en jeu serait encore trop importante (de l'ordre de 125 ms). Un problème qui serait dû au besoin de corriger l'interprétation que fait Natal du corps humain.
  • La détection des corps connaîtrait encore des problèmes : en étant trop proche d'un canapé par exemple, le système irait jusqu'à détecter un second humain n'existant pas.
  • Le système fonctionnerait correctement en pleine lumière ou dans le noir total, mais aurait du mal en faible luminosité (pas assez faible en tout cas pour passer en infra rouge).
  • Il conviendrait de préférer des vêtements près du corps (tout du moins ne parasitant pas la détection des jointures reconnues par le système).
  • Natal détecte les mouvements des bras (coudes, épaules) et des jambes (genoux), mais pas ceux des mains ni des pieds seuls.
  • La documentation de développement fournie avec les kits déconseillerait certains type de jeux, notamment les jeux de tir.
  • Il faudrait prévoir un recul minimal important (de l'ordre de 3m pour une personne d'1m80) pour que le système fonctionne au mieux.

En plus de ça le prix, pressenti à 50$ (et certainement 50€, selon le cours du Dollars dans les jeux vidéo) risquerait d'être revu à la hausse. Il serait question d'un pack NATAL / Jeu (certainement type Wii Sport).

Tout ça semble mal parti... Je pense que les infos officielles (pour une confirmation ou une infirmation) ne referont surface que pour l'E3. D'ici là...

Aucun commentaire: