10 mai 2010

Enslaved : un peu à l'ouest ?


Ça faisait bien longtemps que Ninja Theory, les développeurs de Heavenly Sword, avaient disparu de la circulation. Ils reviennent maintenant avec Enslaved : Odyssey To The West, leur prochain jeu multiplateforme.

Oublié depuis le très sympathique mais étrangement boudé Heavenly Sword, Ninja Theory présente enfin son nouveau jeu, sous la houlette de Namco/Bandai. Pour son retour j'aurai pensé que Ninja Theory présenterait quelque chose de fort, d'original, mais finalement non... Enslaved sera un jeu d'action / aventure qui semble être coopératif car deux héros sont mis en scène (ICO-like ? Army Of Two-like ?). Pour le scénario Enslaved reprend la légende Chinoise vu et revu* Journey to the West, avec un petit remaniement car le background sera post-apocalyptique. Un premier teaser est en ligne et aide à se faire une idée sur le jeu :


Donc si je résume le jeu sera un jeu d'action / aventure, le même genre que Heavenly Sword, dont le scénario est une repompe inspiré d'une œuvre ultra connue. Bon, vu que j'ai bien aimé Heavenly Sword et que j'aime bien aussi l'œuvre Chinoise Journey to the West, je vais donner le bénéfice du doute à Enslaved, même si le design général du jeu (outre le design, un monde "post-apocalyptique" aussi coloré est loin d'être crédible...) et ce teaser ne m'ont pas trop convaincu. Le jeu sortira sur Xbox 360 et PlayStation 3 quelque part en 2010. On aura certainement plus de détail à l'E3.


* La légende du roi singe est reprise de partout et depuis des lustres, la liste serait trop longue mais on peut citer quelques adaptations (plus ou moins libres) comme Dragon ball (Manga/Anime), Saiyuki Journey West (RPG /PSOne), Le Royaume Interdit (Film / Jacky Chan et Jet Lee), Gensômaden Saiyuki (Anime), Le roi Singe (Film / Stephen Chow), etc, etc...

Aucun commentaire: