12 février 2012

Mes apps Windows Phone



Ça y est, le marketplace Windows Phone est ENFIN (un peu) plus étoffé et on commence à y trouvez des choses sympathiques. Des choses sympathique, et gratuites ! Voici les apps que je donne à manger à mon smartphone. On sait jamais, ça peut servir.


AppDeals

Tout d'abord l'application vitale, essentielle, élémentaire, c'est AppDeals. Tous les bons plan viennent de là à ma connaissance. J'ai pris pas mal de jeux et Apps payantes gratuitement pendant leur promo grâce à AppDeals. Rien ne m'échappe grâce aux alertes live tile !




Mehdoh

Je trouve que le Twitter intégré dans Windows Phone est un peu bordélique. C'est bien la seule chose peu pratique sous cet OS. Il m'a fallu donc trouver un client Twitter digne de ce nom : Mehdoh. C'est le seul qui répond à toutes mes attentes : fluide, clair, retweet avec commentaire.




SimpiRSS

Non seulement l'affichage de SimpiRSS est clair mais son utilisation simple. De plus il peut importer des flux comme ceux de Google Reader. La seule différence avec la version payante c'est la suppression de la pub. Je préfère garder mes 1,99€ vu que la pub n'est pas gênante.




MonWindowsPhone

Un des meilleurs sites d'infos sur WindowsPhone, et une très bonne app compatible Live Tile (qui prévient des dernières infos mis en ligne), avec news, forum, top apps... Vraiment complète et conviviale. Et la communauté est très vivante et accueillante.




News Republic

A défaut de Appy Geek, News Republic est une très bonne app qui répertorie des tonnes de news diverses et variés (culture, high tech, people...). On peut la personnaliser pour retrouver uniquement les news qui nous intéressent. C'est un lecteur de flux, mais prédéterminés. Cependant il est listé assez de sites pour ne pas louper de news. 



Wikipedia

Pas d'app officielle, alors en attendant celle ci fait l'affaire, mais c'est juste un moteur de recherche sur le site. Toutefois elle fonctionne bien et est assez rapide.





Viméo

L'app officielle. Bien faite et rapide, il est toujours amusant de voir du contenu créatif et de voir à quel point leurs auteurs sont balèzes, et/ou atteint (^_-).






SkyDrive

Le service cloud de Microsoft : indispensable ! Je couple ça à Office déjà inclus dans mon smartphone pour plus d’efficacité. Devrait aussi être une app intégré à chaque Windows Phone.





GPS Alarms

Une app bien pensée : sonne arrivé à l'endroit choisit. Dommage que l'app ne fasse que sonner et ne donne pas la possibilité de délivrer un message. Fonctionne bien.





Quoties

Excellente app qui reprend les quotes de nombreux site comme Vie De Merde, Dans Ton Chat, BashTweet, etc... Entre autre choses elle permet d'envoyer le quote via mail, SMS... En plus elle est compatible Live Tile. Vraiment nickel !





Paint Me

Simple petite app qui permet de griffonner. On peut aussi charger une photo et dessiner par dessus. Sympa.






Metrogram

App très bien faite qui permet de se balader sur Instagram facilement. Mais malheureusement on ne peut faire que ça pour l'instant. Vivement une mise à jour pour uploader nos photos... ou l'app officielle.





Reinstaller

Fini la galère de retrouver toutes les app et les jeux à réinstaller après une réinitialisation ou un changement de smarphone. Reinstaller mémorise l'historique de téléchargement et nous propose de réinstaller tout ou une partie de la liste. Une app géniale !




L'air de rien ça fait pas mal d'apps utiles, voire essentielles. Et tout ça gratuitement, ce qui n'était pas simple encore récemment sur le marketplace Windows Phone, où je trouve que tout est hors de prix. Je veux bien que "tout travail mérite salaire", mais il ne faut pas exagérer. Surtout si on compare le prix de la même app ou de son équivalent sur le market Android ou l'App Store... Bref, du gratuit ça fait du bien ! Surtout par les temps qui courent.

A noter que certaines apps peuvent être devenues payantes entre temps car j'en ai pris pas mal pendant leur période de promo sur Appdeals. Voilà, en espérant que ce soit utile pour certains. Et si vous avez d'autres apps que vous jugez indispensable, ou juste sympathique, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Aucun commentaire: